Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos réglages ?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 338 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos réglages ?
Un petit sondage pour connaitre vos réglages idéaux dans différentes conditions, AGC, compression, limiteur ??
Quelles sont les meilleurs pour une prise repet, studio, live, acoustique/voix ??
Merci à tous de votre contribution
2
Pour les interviews j'utilise la bonnette pour éviter les "pops" et j'active le "COMP 1", après plusieurs essais c'est ce que je préfère.

La séparation des fichiers correspondant aux deux micros est d'ailleurs idéale pour ajuster le volume des deux voix, mais ça vous vous en doutiez un peu !
3
Le réglage qui tue en studio est Limiter3 :bravo: . je préfère les limiteurs car plus de patate et pas de clip. Pareil pour Limiter2 que j'ai utiliser au concert des Birdy Nam Nam ça rend vraiment bien :8)


[url]http://cid-a43e2e48619b6d30.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/birdy%20nam%20nam%20@%20le%20phare%20%7C5Tournefeuille%7C6
4
il y a pas quelque chose pour éviter les boom boom des basses pendant les concerts/répétitions de groupes. Car j'ai trop de basses. Ou y a t'il un logiciel avec le quel on peut retoucher les graves/aigus ? (pas audacity je n'y comprends rien à ce logiciel).
5
Citation :
pas audacity je n'y comprends rien à ce logiciel
Y'as pas plus simple !

Insérer une signature.

6
Bonjour,

T'as essayé avec le Zoom H2 de supprimer les basses:

Menu -> LO CUT

(Moi non plus j'y comprends rien à Audacity)
DailyBitjetMaker
7
J'ai une question : j'ai envie d'acheter une carte 8 GO. mais sur le manuel je vois écrit :

carte carte SD de 16 MO à 2GO et carte mémoire SDCH (4go)

Cela voudrait 'il dire que ça ne passerait pas ? ça me parait tout de même étrange mais je préfère savoir avant d'acheter.

Merci après sur les différents formats d'enregistrement y'a t il une réelle différence entre 16bit/96khz et 24 bits/96khz ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 22:14:48 ]

8
tu peux aller jusqu'a 32 gigas!
voici la liste des cartes sd compatibles:
https://www.zoom.co.jp/english/products/h2/SDlist.html

pense à mettre à jour le firmware du H2
9
ok ok les amis mais , moi je n'ai pas encore de enregistreur de poche car je n'arrive pas à me decidé! quel model prendre? est ce que le son sera bon avec un groupe rock dans un local d'environ 25 m2 avec 3 chants 2 grattes une bass et 1 drums??
qu',en pensez vous??
Chouzz
10
Citation de Greg27 :
Merci après sur les différents formats d'enregistrement y'a t il une réelle différence entre 16bit/96khz et 24 bits/96khz ?
Entre 16 bits et 24 bits, oui, il y a une réelle différence : la dynamique étant décuplée, on peut travailler dans la plage de confort des préamplis et enregistrer sans avoir ni à compresser/limiter ni à craindre au contraire d'être trop bas.

Par contre il y a pas/peu d'interêt à enregistrer en 96khz sauf application particulière ou enregistrement pour les dauphins et les chauves souris. Reste en 44.1, c'est nettement suffisant pour l'audio, en 48 pour la video.

C'est la bouteille à ancre sur ce forum, si tu fais une petite recherche, tu auras tant et plus (et même trop) de détails et précisions techniques sur le sujet.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers