Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H2
Photos
1/306
Zoom H2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H2

Sujet de la discussion Lettre type à envoyer à Zoom pour améliorer la manière de nommer les fichiers.
J'ai pensé que si tout les gens concernés par la manière ennuyeuse de nommer les fichiers dans le Zoom leur écrivaient, ça aiderait peut-être. J'ai donc écrit un mail en Anglais que chacun peut utiliser si il le souhaite pour faire part du problème à Zoom.
Les modifs et améliorations au message sont les bienvenues ;)

Et si quelqu'un a un contact plus direct que info@zoom.co.jp , faites passer !

___

Hello,
I am a proud user of a Zoom H2 and I like this product a lot!
However, I am writing today to let you know that many users and myself are unhappy about a very simple issue that can probably be fixed very easily.

The issue is about file naming: As you know, files are named STE-00X.wav,
and as a matter of fact it is very easy to overwrite such file by mistake.
It is also quite confusing at times: for exemple, if one delete a recording in the H2, leaving others, the next recorded file will be named with the same name again. This is very confusing because it messes up chronology and it takes a lot of time to manually fix this.

The folder name itself could also be much improved!

I suggest that you upgrade the firmware by using another way of naming and would be very happy if you would consider my request.
An idea would be to do like some digital cameras do : year-month-day, followed by the number of the recording, or alternatively number the recordings without ever re-using the same number afterward (although I really think using a date would be the ideal way).

I hope I helped making the Zoom a better product.
Please let me know if you are planning on working on this issue soon.

Greetings.

S
2
Très bonne idée.
Je viens de l'envoyer. Que chacun en fasse de même et vienne le dire ici afin de suivre l'évolution de cette très bonne initiative.
JME.
3
Fait de mon côté aussi!
4
Envoyée aussi. :diable:

Et j'ai rapidement reçu une réponse.

Yaplukavoir si ça fait bouger les choses.

Aux suivants :coucou:
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
5
Réponse reçue:

I'm sorry for the inconvenience.
Since we have already received the same report from another user,
I will forward your feedback to the H2 development team for future reference.
6
je truve pas ca super comme idée de l'envoyer tous
7
Moi non plus... d'ailleurs, j'ai écrit, et j'ai pondu le texte moi-même. Plein de fois le même message à beaucoup moins de poids que plein de messages différents sur le même sujet...
8
J'ai acheté un H4N et il y a une option pour que le nom débute avec la date (puis c'est incrémenté à chaque enregistrement) donc reste à savoir si zoom apportera cette option aussi sur le H2 ;-)