Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Division des fichiers

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 834 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Division des fichiers
Bonjour à tous,

j'ai enregistré une répétition avec mon orchestre non stop pendant 3 heures.

Lorsque j'ai voulu utiliser la fonction "DIVIDE" pour éliminer les passages inintêressant, au 2éme morceau le sablier est resté bloqué.
J'ai attendu environ 5 minutes pour voir si un déblocage se produisait.

Toutes les fonctions étant bloquées, j'ai retiré les piles.

Aprés remise en route du H2 le fichier sur lequel je voulais continuer mes coupures m'indiquait à l'écran "INVALID FILE".

Résultat : Tout perdu le reste de la répétition. :furieux:

(je dois dire que c'est la 2éme fois que celà se produit)

Si quelqu'un a déjà été confronté au problème y-a-t'il une astuce pour éviter ce genre de désagrément.

Merci d'avance de votre aide
2
Je dirais que le mieux c'est de ne pas faire cela du Zoom mais sur l'ordi
Par ailleurs toute la répete n'est peut être pas perdue, c'est probablement l'entête du fichier qui manque, du coup c'est, peut être, récupérable
3
La chose a faire je pense est de laisser le sablier et attendre qu'il finisse. C'est normal que ce soit lent, ça n'a pas la puissance d'un pc ce ptit machin et en plus il écrit et lit depuis une carte sd.
Le mieux à faire est de banir toute edition de fichier dans le H2, de tout savegarder sur le pc et editer via le pc. Ou bien s'armer de patience...
4
Ce que je ne comprends pas c'est que pour les 2 prmières manipulations tout a bien fonctionné.

J'ai attendu plus mais le sablier était fixe alors que pour les manip précédentes il tournait.

Comment peut-on éventuellement récupérer la suite du fichier bloqué :?:

Tout basculer sur le PC, OK. Mais ensuite pour faire le tri, il faut un outil qui puisse faire le découpage :!:
5
Audacity sur PC est gratuit, en français et te permettra ce découpage sans aucune difficulté.
Pour récuperer la suite du fichier c'est plus complexe
Audacity, éventuellement te le permettra. Là, pas d'autres solutions que d'essayer différentes manières
6
Je vais aller voir AUDACITY.

Je suppose qu'on glisse les fichiers intallés sur le bureau directement dans le logiciel.

Merci à tous de vos conseils.

:bravo: :D:
7
8
+1 Le mieux est effectivement d'exporter le fichier sur le PC.

Ensuite, pour le partitionner, il existe un petit soft qui s'appelle CD WAVE EDITOR qui va créer autant de fichiers que de coupures souhaitées et qui qui va renommer automatiquement les fichiers de 001 à 00X.

Tout comme Audacity, le fichier est représenté en globalité et il est très facile de repérer les plages de silences.

Par contre, je pense qu'il ne fonctionne qu'avec des fichiers .WAV mais cela reste à confirmer.
9
Je suis encore plus méfiant que tous les précédents qui ont donné des conseils: je découpe sur pc, sur fichier copié! Précaution très utile, surtout lors des premières manipulations! Une normalisation qui fait tout saturer, et le fichier devient inexploitable... il vaut mieux faire gaffe!
Et pour les enregistrements importants (concerts), je sauvegarde mes découpages et le rush de départ. Là, par contre ça ne m'a pas ecore servi, mais on n'est jamais trop prudent!
10
Une normalisation ne peut pas faire tout saturer puisque par définition tout se cale sur la crête la plus élévée (sauf à décider de dépasser cette crète)
et même si par mégarde tu optais pour une valeur trop élevée, le fichier n'est pas sauvegardé automatiquement.
Ou alors faut changer de logiciel