Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question au possesseur de H2.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 837 vues
  • 0 follower
1 Question au possesseur de H2.
Bonjour, je cherche une info sur ce produit que je n'arrive pas à trouver.
Est-il possible d'enregistrer un son par dessus une boucle sur le H2 ? de lire un fichier (une instru) et d'enregistrer en meme temps par dessus ? (utilisation principale souhaitée: travailler des textes sur des instrus rap). Merci de m'éclairer ca serais sympa. Bonne journée.
2
Hello,
Non le H2 ne fait pas de mixage, il crée uniquement des nouveaux enregistrements. Le H4 est multipiste, peut-être qu'il peut faire ce dont tu as besoin.
Seb :clin:
3
Je confirme,il te faut le H4 pour faire du multipiste (il integre aussi des effets en plus !)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Merci pour vos réponses rapides :bravo: . Je vais donc me tourner vers une autre solution le h4 est un peu cher meme s'il doit etre sympa. Merci
5
Sauf erreur, le H2 peut faire office de carte son via son port USB. Dans ce cas, pourquoi ne pas déjà importer la piste musicale sur un séquenceur (même gratuit comme Audacity) puis reporter les parole, toujours avec le Zoom ?

Cela impose un ordinateur mais c'est certainement plus souple d'utilisation.

Sinon, tu peux regarder éventuellement chez Tascam. Le DP-004 doit pouvoir faire ce que tu souhaites et il est au même prix que le H2.
6
Je vais regarder du coté du tascam.
Par contre pour reporter les paroles ce n'est pas tant le soucis c'est surtout que "poser" un texte accapela sans avoir l'instru qui tourne derrière c'est pas vraiment ce que je cherche, il faudrais coupler le h2 avec un lecteur mp3 avec l'instru dans les oreilles éventuellement... mais à ce moment la autant utiliser un dictaphone classique, je cherche une solution pratique et tout en un quitte à avoir une qualitée pas terrible. Merci
7
Comparer un H2 ou un H4 avec un dictaphone?
Aïe... ça n'a rien à voir. Pour une fonction dictaphone, il y a des tas d'appareils qui le feraient mieux, déjà rien que par leur taille!
Le H2 et le H4, ce sont de bons enregistreurs, trop chers si on ne veut les utiliser que comme dictaphones (un dictaphone, ça coûte une trentaine d'euros...). H2 et H4 ne sont pas des machines professionnelles, mais de bonnes machines pour réaliser une maquette très convenable...
Pour répondre à la question, pour du multipiste convenable, le H4 est une solution intéressante. Pour de la stéréo, en une prise, le H2 est très bien.
Et comme écrit plus haut, le H2 avec un pc et Audacity, ça fait très bien le multipiste...
8
D'accord mais quel est l'interet de l'appareil si on perd la mobilitée alors ? je veut dire ca fais cher le micro si je doit m'en servir uniquement avec mon pc autant achetter un bon micro ca sera moin gadget au final enfin je crois. Merci en tout cas pour vos réponses.
9
Je suis possesseur d'un H2 et je trouve que ce produit n'est pas mal. Il a une reproduction fidèle, je travaille en gratte classique cordes nylon 14/20, en acoustique avec un bon preampli mic 15/20 mais mon plaisir c'est en 12 cordes acoustique 17/20, je me suis fabriqué un support me permettant de diriger le H2 dans ttes les direction et la prise de son (avec bonnette) est excellente, evidemment il faut une pièce super silencieuse car une mouche est captée en prise mic.En enr extérieur, j'ai testé avec micro (Shure) et guitare 12 cordes sur entrée line directe par un jack double mono sur chaque entrée et ce fut plus décevant qu'avec micro interne en stéréo.
Défauts- problêmes d'avance rapide, et ququ tatonnements pour liaisons ordi.En tous cas c'est pas du mauvais Yannzic :P:
Yann zic
10
Il existe une solution détournée pour faire ça avec le H2 :bravo:

Bon, c'est un peu tiré par les cheveux...

Alors, tu prends un adaptateur en "Y" 2 jacks femelles mono - 1 jack stéréo(trs) mâle.

Tu prends ta source audio (lecteur CD ou mp3) et tu la branches sur l'adaptateur. Ensuite, tu branches un micro externe sur l'adaptateur.
Tu branches ton casque!

Tu enregistres, tu lances l'instru et tu chantes, tu auras le retour dans ton casque et cerise sur le gâteau, tu auras au final, une piste avec ta voix et l'autre séparée avec l'instru!

Si tu ne veux pas enregistrer, il suffit d'activer la fonction monitoring du H2 :clin: