Demande d'aide : tutoriel, etc...
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 267 vues
- 6 followers
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2009 à 13:29:58Demande d'aide : tutoriel, etc...
Bonjour,
J'ai acheté le zoom H2 car un ami me l'a conseillé. Je voudrais enregistrer de vrais musiciens et j'avais besoin de ce genre de matériel.
Cependant étant déficient visuel, il ne mets pas possible de voir ce que le Zoom affiche sur l'écran. Je suis donc à la recherche d'un tutoriel qui m'expliquerait "techniquement" comment faire des prises de sons "banales" sans effets etc, car les pistes seront retouchés de toutes façons par la suite.
Donc il me faudrait savoir enregistrer qqch sans me servir de l'écran tout en sachant par exemple, comment faire pause pendant un enregistrement et ce genre de manipulations qui pour la quasi totalité des gens sont faciles.
J'ai aussi pensé à essayer de m'en servir directement via PC, brancher le Zoom et m'en servir comme micro sous Cubase par exemple, ce qui pourrait être intéressant aussi mais je perds dans ce cas la portabilité.
Voilà, j'espère sincèrement trouver de l'aide parmi vous,
Amicalement
Aku
J'ai acheté le zoom H2 car un ami me l'a conseillé. Je voudrais enregistrer de vrais musiciens et j'avais besoin de ce genre de matériel.
Cependant étant déficient visuel, il ne mets pas possible de voir ce que le Zoom affiche sur l'écran. Je suis donc à la recherche d'un tutoriel qui m'expliquerait "techniquement" comment faire des prises de sons "banales" sans effets etc, car les pistes seront retouchés de toutes façons par la suite.
Donc il me faudrait savoir enregistrer qqch sans me servir de l'écran tout en sachant par exemple, comment faire pause pendant un enregistrement et ce genre de manipulations qui pour la quasi totalité des gens sont faciles.
J'ai aussi pensé à essayer de m'en servir directement via PC, brancher le Zoom et m'en servir comme micro sous Cubase par exemple, ce qui pourrait être intéressant aussi mais je perds dans ce cas la portabilité.
Voilà, j'espère sincèrement trouver de l'aide parmi vous,
Amicalement
Aku
ssebs
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 21/09/2009 à 18:49:28
Hello,
Pour enregistrer je vois un gros problème, c'est que tu ne pourras pas ajuster le niveau en contrôlant le vu-mètre. Personnelement je t'aurais plutôt conseillé le H4N qui a un grand afficheur (alors que le H2 c'est pattes de mouches...)
Seb
Pour enregistrer je vois un gros problème, c'est que tu ne pourras pas ajuster le niveau en contrôlant le vu-mètre. Personnelement je t'aurais plutôt conseillé le H4N qui a un grand afficheur (alors que le H2 c'est pattes de mouches...)
Seb
dailybitjetmaker
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 21/09/2009 à 18:52:58
Bonjour,
On peut avoir une idée du niveau d'enregistrement en branchant des écouteurs.
On peut avoir une idée du niveau d'enregistrement en branchant des écouteurs.
DailyBitjetMaker
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/09/2009 à 18:59:41
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je n'aurai pas pu me permettre le H4N car il trop cher pour mon petit budget. Donc si je comprends bien, juste en déclanchant l'enregistrement sans rien toucher et en mettant des écouteurs, ça devrait faire l'affaire?
Merci bien
Aku
Merci pour vos réponses, je n'aurai pas pu me permettre le H4N car il trop cher pour mon petit budget. Donc si je comprends bien, juste en déclanchant l'enregistrement sans rien toucher et en mettant des écouteurs, ça devrait faire l'affaire?
Merci bien
Aku
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/09/2009 à 19:24:20
je pense que avec un casque fermé c'esr possible d'arriver à entendre le seuil de saturation sur les passages bien forts. après il suffira de baisser le niveau d'enregistrement de 3-4 brefs appuis et ça devrais aller. si possible, reste en 24 bits
@kcel
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/09/2009 à 19:33:34
J'essayerais ça alors, merci bien, je repasserais au besoin.
Aku
Aku
FredDup
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/09/2009 à 21:39:19
Les écouteurs, c'est une bonne idée, surtout fermés. Cela dit, tu peux peut-être améliorer les paramètres d'affichage. Il supporte d'être allumé avec rétro-éclairage en permanence, et avec contraste quasi au maximum, on peut mieux distinguer ce qu'il affiche. L'autonomie des batteries va s'en essentir, mais cela améliore la visibilité de l'écran.
Ca ne t'aidera pas en situation réelle, mais si tu as l'occasion de faire des essais, cela t'aidera probablement à t'en sortir dans le paramétrage de la bête!
Il n'y a pas d'alternative: il faut l'essayer. C'est le seul moyen de bien l'utiliser...
Ca ne t'aidera pas en situation réelle, mais si tu as l'occasion de faire des essais, cela t'aidera probablement à t'en sortir dans le paramétrage de la bête!
Il n'y a pas d'alternative: il faut l'essayer. C'est le seul moyen de bien l'utiliser...
Mreg
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 13/10/2009 à 19:05:42
Bonjour,
Je ne suis pas sur que cela te soit utile (tu l'as peut-être déja) mais il y a
le manuel en pdf en français à télécharger sur le site de zoom:
https://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_H2.pdf
J'imagine que tu utilises un convertisseur de texte.
Un tutoriel sous quel format?
Le zoom H2 est utilisable comme interface audio et micro usb.
Il suffit de le brancher en usb. Il est reconnu par windows et
certains OS linux. Avec la mise à jour 1.50, il est reconnu par
mac aussi.
Mreg
Je ne suis pas sur que cela te soit utile (tu l'as peut-être déja) mais il y a
le manuel en pdf en français à télécharger sur le site de zoom:
https://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_H2.pdf
J'imagine que tu utilises un convertisseur de texte.
Un tutoriel sous quel format?
Le zoom H2 est utilisable comme interface audio et micro usb.
Il suffit de le brancher en usb. Il est reconnu par windows et
certains OS linux. Avec la mise à jour 1.50, il est reconnu par
mac aussi.
Mreg
- < Liste des sujets
- Charte