Sujet de la discussionPosté le 11/12/2009 à 22:30:26fichier corrompu ?
J'ai enregistré une conférence en mp3 128 kbs d'une durée de 50 minutes environ. J'ai ensuite fait monter le zoom sur mon mac pour prendre le fichier mp3 de la conférence mais lorsque je veux ouvrir le fichier un message m'indique "le fichier ne correspond pas a une séquence" Le fichier pèse 53 mo ce qui correspond bien à ma durée d'enregistrement . J'ai essayé de l'ouvrir par quick time, audacity, i tune et ProTools mais RIEN !
Cela vous est il déjà arrivé.... comment faire pour y remédier ? Mon enregistrement est il foutu ? Dois je investir dans un autre enregistreur ?
Merci de votre aide les amis
jme95
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/12/2009 à 09:43:19
Bonjour. As tu essayé de l'écouter avec les écouteurs directement du zoom ? Tiens nous au courant. JME.
Désolé j'ai testé avec plusieurs softs (fOOBAR VLC ADOBE AUDITION°, avec des réparateurs de fichiers MP3 corrompus voilà ce que j'obtiens WARNING: "\Iraugel_repaired.mp3": Too few MPEG frames (it's unlikely that this is a MPEG audio file) WARNING: "\Iraugel_repaired.mp3": Non-layer-III frame encountered. See related INFO message for details. INFO: "\Iraugel_repaired.mp3": 1 MPEG frames (MPEG 1 Layer I), +ID3v1, CBR, CRC Done!
bref pour lui, ce n'est pas un ficheir mpeg je l'ai mis dans mon Zoom j'obtiens Invalid File bref je sèche désolé
tu peux essayer un soft de récupération de données, comme par exemple photorec ( https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR ), pour ma part je pencherai pour une carte mémoire défaillante, mais cela demanderai un test du support pour être sur. Dans le doute et pour voir si ça vient du zooom ou de la carte, tu peux essayer de faire des enregistrements avec une autre carte, et tant que tu n'as pas récupéré le mp3, n'utilise pas la carte sur lequel il est en écriture.