Sujet de la discussionPosté le 20/09/2010 à 19:10:00Enregistrer une guitare électrique
Bonjour,
voilas je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisante sur le forum donc je vous demande :
est-ce qu'il est possible d'enregistrer une guitare électrique en la branchant directement ou en utilisant la sortie audio de mon ampli sur une entrée du h2 ? si oui laquelle? et avec un adaptateur ??
merci d'avance.
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 20/09/2010 à 19:42:30
En branchant directement la gratte dedans, ça risque d'être pas terrible ....
En revanche il y a un "line in" sur le soom, donc en y branchant la sortie de ton ampli (si c'est bien une sortie ligne) ça doit le faire.
Le plus simple étant quand même de mettre le zoom devant l'ampli je pense (et ça te permettra d'avoir la "couleur" de ton ampli).
D'accord mais je crois que ce sont des prises minijack qu'il y a sur le zoom non?. Il faudrait alors un adaptateur jack/minijack ? Est-ce que vous savez ou trouvez ça?
pas de problême pour Jack, il existe adaptateur du gros jack (6,35) en petit jack 3,5 pouvant rentrer sur bcp de matériel, en le prenant stéréo, tu es sur de nepas te tromper. En vente même en super marché.. Schuss Yann zic
J'ai le zoom H2 et j'en suis super content en gratte accoustique et voix, en plus pas besoin de se ruiner, j'ai aussi un 900 mais c'est une autre histoire
merci pour vos conseil je pense que je vais m'en acheté un.
une dernière question néanmoins : si je veux brancher la sortie audio de mon ampli dessus j'utilise l'entrée line in ou ext mic in ? en bref pour quel usage est faite l'entrée line in et pour quel usage est faite l'entrée ext mic in?
et si vous pouviez me passer un lien ou deux pour sur les adaptateurs jack/mini jack, parce que j'ai déjà un adaptateur comme ceci http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/108010Z.jpg mais je trouve qu'il tient pas super bien dans les prises. qu'est ce qu'il existe d'un peu mieux, avec un cable entre les deux prises peut-être?