Corriger le son sourd ?
- 33 réponses
- 7 participants
- 8 411 vues
- 6 followers
gregory27
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2013 à 12:40:19Corriger le son sourd ?
Bonjour,
Mes enregistrements avec mon H2 sont à chaque fois trop sourd. J'ai essayé un peu tous les types de configurations du H2 mais dès qu'il y a un peu trop d’instruments ça donne un son sourd.
J'aimerais savoir s'il est possible de corriger cela. J'utilise Audacity mais le son sourd n'arrive pas à être supprimé ou meme réduit. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Autre chose, est-ce que le H2N est mieux en matière de son ? A t-il aussi un son un peu sourd comme le H2?
Merci beaucoup pour votre aide .
Grégory
Mes enregistrements avec mon H2 sont à chaque fois trop sourd. J'ai essayé un peu tous les types de configurations du H2 mais dès qu'il y a un peu trop d’instruments ça donne un son sourd.
J'aimerais savoir s'il est possible de corriger cela. J'utilise Audacity mais le son sourd n'arrive pas à être supprimé ou meme réduit. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Autre chose, est-ce que le H2N est mieux en matière de son ? A t-il aussi un son un peu sourd comme le H2?
Merci beaucoup pour votre aide .
Grégory
sebgonzalo
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 21/08/2013 à 14:25:55
Voilà une base sur laquelle tu pourras commencer,
J'avais une courbe plus travaillée, mais je l'ai perdue suite à un changement d'ordi...
Tout est dans la nuance
http://www.sortezmoidela.org/images/courbe_h2.jpg
J'avais une courbe plus travaillée, mais je l'ai perdue suite à un changement d'ordi...
Tout est dans la nuance
http://www.sortezmoidela.org/images/courbe_h2.jpg
gregory27
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 22/08/2013 à 13:19:31
merci j'essaye de reproduire cette courbe sur Audacity.
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/08/2013 à 17:13:46
Si jamais, poste un extrait qui inclue une partie où le son est satisfaisant et une autre où il est sourd.
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/08/2013 à 17:13:47
Si jamais, poste un extrait qui inclue une partie où le son est satisfaisant et une autre où il est sourd.
gregory27
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 29/08/2013 à 17:12:21
Bonjour,
voici un de mes enregistrements au synthé. Le son sourd est tout simplement "moche" et çà m'agace sérieusement! Lien ici : http://2tjydc.1fichier.com/
Je précise que je suis 48 khz / 24 bit et que le filtre coupe basse fréquence est activé.
Quand j'entends la plupart des enregistrements avec le H2 des autres sur Youtube, je me dis qu'on ne dois pas avoir le même produit c'est pas possible. La plupart des appareils photos compacts font aussi un bien meilleur son.
Merci de votre aide.
Grégory
voici un de mes enregistrements au synthé. Le son sourd est tout simplement "moche" et çà m'agace sérieusement! Lien ici : http://2tjydc.1fichier.com/
Je précise que je suis 48 khz / 24 bit et que le filtre coupe basse fréquence est activé.
Quand j'entends la plupart des enregistrements avec le H2 des autres sur Youtube, je me dis qu'on ne dois pas avoir le même produit c'est pas possible. La plupart des appareils photos compacts font aussi un bien meilleur son.
Merci de votre aide.
Grégory
gregory27
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 31/08/2013 à 14:06:35
Vous aussi ça vous fait ce son sourd ou non ? Merci
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 31/08/2013 à 21:47:34
J'´ai ecouté vite-fait, y a un pb effectivement, comme un gros voile : ça manque de medium, les basses sont présentes mais impressises.
Non, j'ai pas ce son-là chez moi.. J'y pense : y a aussi des presets d'EQ/Comp dans le H2, tu as qq chose d'enclenché à ce niveau ?
Non, j'ai pas ce son-là chez moi.. J'y pense : y a aussi des presets d'EQ/Comp dans le H2, tu as qq chose d'enclenché à ce niveau ?
gregory27
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 02/09/2013 à 11:46:12
Merci de m'avoir répondu.
Alors non il n'y a pas de réglages EQ/Comp.
Il y a le filtre Low cut (c'est activé)Je précise que meme s'il n'est pas activé cela ne change rien au problème.
Rec mode (48khz/24bit)
Agc/ comp (il s'agit du niveau d’enregistrement si c'est un discours ou un concert mais il n'est pas activé)
J'écoutais des enregistrement sur youtube du Zoom H2N ainsi que le H1. Le deux me paraissent 100 fois mieux que le mien zoom H2.
Alors non il n'y a pas de réglages EQ/Comp.
Il y a le filtre Low cut (c'est activé)Je précise que meme s'il n'est pas activé cela ne change rien au problème.
Rec mode (48khz/24bit)
Agc/ comp (il s'agit du niveau d’enregistrement si c'est un discours ou un concert mais il n'est pas activé)
J'écoutais des enregistrement sur youtube du Zoom H2N ainsi que le H1. Le deux me paraissent 100 fois mieux que le mien zoom H2.
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 02/09/2013 à 11:59:07
Salut.
Je n'ai pas écouté ton fichier (manque de temps), mais es-tu bien certain de ne pas être hors phase ?
Je n'ai pas écouté ton fichier (manque de temps), mais es-tu bien certain de ne pas être hors phase ?
gregory27
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 02/09/2013 à 12:18:19
Hors phase, c'est à dire ? que dois-je faire dans ce cas ?
- < Liste des sujets
- Charte