Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corriger le son sourd ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 171 vues
  • 6 followers
1 Corriger le son sourd ?
Bonjour,

Mes enregistrements avec mon H2 sont à chaque fois trop sourd. J'ai essayé un peu tous les types de configurations du H2 mais dès qu'il y a un peu trop d’instruments ça donne un son sourd.

J'aimerais savoir s'il est possible de corriger cela. J'utilise Audacity mais le son sourd n'arrive pas à être supprimé ou meme réduit. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Autre chose, est-ce que le H2N est mieux en matière de son ? A t-il aussi un son un peu sourd comme le H2?

Merci beaucoup pour votre aide .

Grégory
2
Salut,
j'ai le même problème que toi avec mon H2.
J'ai donc créé une courbe spéciale dans mon logiciel de montage (soundforge)pour le H2 au niveau de l'égaliseur.
Avec Audacity, il te suffit d'aller dans effets--> égalisation ;)
Ce problème ne peut pas être corrigé en interne, ça vient probablement de la piètre qualité des micros du H2 qui ne prennent pas les hautes fréquences.
Concernant le H2N, je n'en sais rien :???:
3
Merci pour ta réponse.

Sur Audacity comment dois-je régler ma courbe pour supprimer le son sourd et obtenir un bon son.

J'ai essayé différentes positions de la courbe mais je ne suis pas convaincu.

Voici une capture d'écran de ma courbe. Ce sera plus simple comme ça http://hpics.li/acbd821

Merci

Greg'
4
Salut, Selon ton image tu appliques un Low-cut qui peut bien sur atténué ce problème, mais c'est surtout pour filtrer tes basses.

Tu enregistres comment ? Micro devant ? micro derrière ? Les deux ? Prés d'un Mur ? A quel niveau ? Tu à mis une option ?

En latin "euqisum al eviv"

5
La courbe dans cette position rend le son un peu moins sourd c'est vrai mais retire les graves alors je ne sais pas bien comment régler autrement.

Depuis peu j'utilise le micro de derrière. Il me semble que ça donne de légers meilleurs résultats (selon moi bien sur). Je règle généralement en 48-bit/96kH (meilleur qualité). Le filtre basse fréquence, je trouve qu'il ne change vraiment pas grand chose.

L'appareil est posé sur une chaise ou sur un pied mais le résultats est assez semblable. J'ai tendance à orienter le micro vers le haut pour qu'il capte moins de basse venant du sol mais tout ça donne toujours un son assez sourd sauf s'il y a un ou deux instruments qui jouent. Dans ce cas, l'enregistrement est top. Dès que'il y a trop d'instruments et ce dans une grande salle je retrouve ce son sourd.

C'est pour cela que je me demandais si le H2N avait ce meme problème. Je pense quand meme qu'il est possible de retoucher mes enregistrements du H2 avec Audacity et obtenir un bon son.

Merci pour votre aide.

Greg



6
Citation :
Depuis peu j'utilise le micro de derrière. Il me semble que ça donne de légers meilleurs résultats (selon moi bien sur)

Possible si tu le dis :bravo:

Citation :
Je règle généralement en 48-bit/96kH

Ce n'est pas la peine 24bits/44,1Khz est largement suffisant. Surtout pour l'audio.

Citation :
L'appareil est posé sur une chaise ou sur un pied mais le résultats est assez semblable. J'ai tendance à orienter le micro vers le haut pour qu'il capte moins de basse venant du sol mais tout ça donne toujours un son assez sourd sauf s'il y a un ou deux instruments qui jouent. Dans ce cas, l'enregistrement est top. Dès que'il y a trop d'instruments et ce dans une grande salle je retrouve ce son sourd.

Si tu veux par exemple enregistrer un groupe place le micro de façon ou il enregistre le plus d'élément.
Déplaces toi dans la salle et l'endroit ou tu penses que le son est le plus fidèle place le micro.

Je pense aussi que sur une chaise le micro est trop bas.

Citation :
Dès que'il y a trop d'instruments et ce dans une grande salle je retrouve ce son sourd


Oui cela peut être normal tu n'as qu'un micro pour prendre plusieurs sources sonores, tu n'es malheureusement pas en RE-RE.

En latin "euqisum al eviv"

7
Super merci pour les infos.

Une idée en revanche pour la courbe ?
8
Citation :
Une idée en revanche pour la courbe ?


Non malheureusement trop de facteur rentre en compte, par contre plus la prise de son est bonne, mieux sait cela va s'en dire.

En latin "euqisum al eviv"

9
Si tu enregistres bcp d'instrus ça doit faire du volume et une accumulation de fréquences difficiles à encaisser. Mets-toi en position omni, éloigne largement le micro la source et baisse le gain d'entrée sur le H2. En 24 bits tu devrais avoir de la marge pour remonter le niveau derrière dans ton séquenceur et mieux affiner l'EQ.
10
ok merci pour les infos.