Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle ?
Bonjour
J'ai lu dans un autre post de ce forum que les sons enregistres avec un H4 comportait du souffle (voir deuxieme poste).
Je me pose donc des questions quant à ses capacites sonores:
  • Souffle-t-il dans tous les cas ou n'est-ce qu'un probleme de niveaux (manuellement) regles trop forts?

  • Qu'en est il des niveaux automatiques ? Cela sature-t-il facilement?
    Imaginons que je souhaite enregistrer l'execution de Carmina Burana par un orchestre symphonique (il n'y a pas que des metalleux sur AF :8) ). Que risqué-je ?

  • Y a-t-il un pro dans la salle? :8O:
2
-just pour le soufle ils est plus que facile de passer outre(avec des reglage de volume,pream , fx selon tes besoin)

-le niveau automatique est aplicable quen mode stereo
le fonctionement est simple le niveau se regle en fonction du volume max que tu aurra lors de l atente d enregistrement donc si rien durent le veritable enregistrement
n est plus elever que ton"scannig" d atente d enregistrement sa doi etre bon tout depend des condision dans les quelle tu enregistre

-pour le reste je sais pas
tout sa est indicatife chu pas du tout pro
(il fau noter que mes comentaire d hier tenaient comte du faite que la personne ne desirer pas spesialement un enregistreure portable !!)
ciao
3
Salut
Non vraiment aucun souffle chez moi à l'issue de mon tout premier essai.
Quelques accords grattés hier :
http://guitarlover.free.fr/TestH4-3pistes.mp3
si quelqu'un peut se passer cela à fond les gamelles sur une bonne sono (je n'ai qu'un casque actuellement)et me confirmer que ça donne bien
4
Y'a t'il un traitement quelque part ou est-ce du direct direct dry sans effet, sans compression sans limiteur ?

c'est les micros intégré ?

en tout cas ça sonne parfaitement à mon avis ; superbe son ; image stéréo très classe.. un grand bravo au guitariste et ça donne vraiment envie ce H4...

PS : quelqu'un veut un DAT TCD D8 ? :oops2:
5
Au casque il y a un très léger souffle au début de l'enregistrement ; tu avais un ordi allumé pres de toi ou une aération ?

Cela dit le souffle est très loin du niveau de la gratte et est parfaitement imperceptible dès que celle-ci commence.
6
Alors merci deja pour votre verif! :clin:
Non aucun effet ni traitement : le but etant de voir le resultat brut.
C'est pris avec les micros integrés, à 50 centimètres,orientés vers fin de rosace/debut de manche.
Trois pistes juste "empilées" en les transferant.

Oui un hallogène ronflant pas loin, il fait un bruit de folie....

Par contre j'ai viré au debut et à la fin les "clics" de demarrage/arret enregistrement....là il n'y a pas moyen de passer outre les bruits de manipulations en usage "unplugged".

Etrange l'avis de Hdartois qui a posté le fait qu'une carte son pas chère fait mieux en multi-pistes...il a vu ça ou le professionnel de la musique?
J'espère qu'il lira cela et nous donnera des details car je vois pas!!!
7
En écoutant au casque je viens de constater que les enregistrements réalisés en MP3 et cela quelle que soit la compression, souffrent d’un bruit de fond répétitif. Ce bruit correspond au clignotement de la diode « ACCESS », qui semble être synchro avec le bruit enregistré.

:???: Est-ce que l’un d’entre vous a remarqué ce désagrément ?

Au fait, à quoi sert la diode « ACCESS » ? :oo:

Bien à vous.
:lol:
8
Ce probleme est traiter page 2 au sujet buzz a l enregistrement

le beep aparait en alime par pile dans tout les format sauf en wav 96hrz
mais n est audible que lorsque le preampe est elever et que le son a enregistrer a un volume tres faible et que l endroi est silencieu ce qui reste assez extreme comme condition (bien que cela sois discutable )un systeme d alime 9v par pile sur l entrer transfo resou le probleme(puisque se probleme vien de l alime par 3v)
voila va voir le lien qu il y a sur le sujet buzz a l enregistrement
9
Effectivement ce problème est traité.

Merci. :bravo:
10
Bon, après quelques mois d'utilisation, je constate que le souffle est, dans mon cas, généré par la sortie casque/line puisque, si je copie mes enregistrements et les joue sur mon ordinateur, je n'entends aucun souffle. :bravo: