Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H4

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 499 vues
  • 6 followers
1 Zoom H4
Bonjour,
Je voudrai savoir comment on fait pour augmenter le volume de mon enregistrement, (quand je le lis sur Itune le volume est bas par rapport aux morceaux de musiques de ma bibliothèque)
Merci
2
Pas de réponse...vous ne comprenez ma questions...
3
Bonjour,

On comprend bien la question, c'est juste qu'il y a plusieurs éléments de réponses...

1. Optimise ton niveau d'enregistrement en fonction de ce que tu enregistres. sur le H4 tu as 3 niveaux de sensibilité des micros que tu peux affiner ensuite dans les menus et ce, pendant l'enregistrement.

2. Essaie de masteriser un minimum tes enregistrements avant de les importer dans itunes : compression / limiteur / normalisation...

bon courage.

http://www.shootthepianist.com

4
Bonjour,

Merçi pour la rapidité de la réponse,
Pour la réponse 1 ok compris
Pour la 2 peus -tu me dire avec quel outil se fait une masterisation,(sachant que je ne suis pas un ingénieur du son!!!)peut-être avec cubase Se livré avec le h4?


:bravo:
5
Bonjour,
Si le niveau d'enregistrement est trop faible, on peut utiliser des logiciels comme AUDACITY (gratuit) ou GOLDWAVE (shareware) pour augmenter ce niveau (normaliser) et/ou diminuer la dynamique (compresser). A noter que GOLDWAVE permet le traitement par lot, càd appliquer en bloc les mêmes traitements à un ensemble de fichiers.
J'spère que cela répond à la question.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
UP ! ! !
J'ai le même soucis, le volume d'enregistrement reste bas quel que soit le niveau de sensibilité des micros (certes il est plus élevé avec une sensibilité élevée, mais il reste très bas), que ce soit en utilisant les micros stéréos ou en branchant un instrument dessus, et même en utilisant les fonctions "Auto Gain" et/ou "compresseur/limiteur". Le son est cependant excellent, bien que faible. Le vrai soucis c'est que si je monte le son en utilisant un logiciel (Audacity, Adobe Audition), il se met à grésiller, à saturer...Merci de votre aide !
7
La question, c'est "bas par rapport à quoi". Si c'est bas par rapport à un mp3 d'un groupe que tu écoutes, pas étonnant : toutes les pistes sont compressées/égalisées avant d'être mixées puis que le master soit lui aussi compressé/égalisé/etc...
bref, ce qui fait défaut dans ce cas là c'est un mixage et un mastering adéquats, et il y a pas de miracle mais beaucoup de choses à apprendre (je pense que la plus grande partie d'audiofanzine est consacrée à ce problème).
8
Bas par rapport en effet aux mp3 que j'écoute, mais bas également par rapport aux enregistrements que je faisais avec mon MD (paix à son âme)
9

Citation : Le son est cependant excellent, bien que faible. Le vrai soucis c'est que si je monte le son en utilisant un logiciel (Audacity, Adobe Audition), il se met à grésiller, à saturer


Ce qui est gênant, c'est que ce topic est HS : il s'agit de questions sur le premastering là, pas sur le H4.

Hors sujet : Un conseil sur Audition : commence par normaliser, puis utilise le hard-limiting pour augmenter le niveau moyen. Le résultat ne sera sans doute pas super en finesse, mais au moins ça ne saturera pas. Après ça tu balances l'égalisation multibande en preset "broadcast". ça sera encore moins fin en terme de dynamique, mais le son restera propre et là tu auras un gros niveau. Si c'est ce que tu recherches, tu va être servi.

10
Oulà ça a l'air bien compliqué tout ça (et puis l'idée c'est quand même d'avoir un son d'instrument "présentable" ) . Merci en tout cas de la rapidité de la réponse, je vais faire des essais. Et désolé pour le topic HS, je suis nouveau sur ce forum, faut que je prenne mes marques :D: