Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Probléme de saturation avec micro externe

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probléme de saturation avec micro externe
Au secours!!!
disposant d'un petit budget avec mon groupe on a opté pour le zoom h-4 pour enregistrer une maquette .on veut enregistrer instru par instru bref j'ai branché mon sm 57 sur l'entrée input 1 et aprés enregistrement de la guitare en réécoutant!! saturation pourtant j'ai diminué le volume de l'entrée donc si vous pouviez me donné le truc parce que ça me fait flippé..pareil avec la basse en utilisant la sortie externe de l'ampli...
2
Si vous plait j'ai besoin d'une astuce la pasque je suis perdu
3
Commence par mettre le gain au mini (curseur de droite à 3 position en position basse), puis règle le niveau à 100% (logiciel).
Enclenche également le limiteur, puis fais un test d'enregistrement.
Si ça se passe bien, relâche le limiteur, puis monte le gain à mid en faisant des tests à chaque fois.
Mon conseil : pour un enregistrement stéréo, laisse le niveau à 100% et joue uniquement sur le gain (avec 3 positions seulement, c'est vite vu). Idéalement (config studio), laisse le limiteur-compresseur de côté. Tu pourras toujours en apposer un ensuite au mixage.
Ces conseils sont valables avec n'importe quel système d'enregistrement.
4
Mais le problème c'est juste quand je branche mon sm 57 dessus y a de la satu alors est ce que il faut décoller un peu le micro de l'ampli??? ou avec un xlr jack ça atténue la sortie du micro?? si quelqu'un a deja essai de piquer une gratte avec un sm 57 et le branche sur le h4 dite moi ce que ca vous donne et quels réglages avez vous fait???
5
Je me répète : le H4 est un enregistreur comme un autre... et le SM57 est un micro comme un autre.
Cela pour dire que ta question est HS par rapport au thème, puisqu'il concerne la technique d'enregistrement en général.

Citation : avec un xlr jack ça atténue la sortie du micro?

Désolé mais là y'a du boulot...
6
écoute mon petit père je suis sûr que t'es très fort en la matière mais si c'est pour mettre des remarque comme ça c 'est bon quoi!! je fais partis d'un groupe et je tante t'en bien que mal à m'y mettre !je c'est qu'un jack et moins puisant qu'un xlr!!de toute façon j'ai trouvé la solution.Et c'est pas avec des gas comme toi que les choses avancerons.Bref t bien passer par la toi aussi je suppose alors respect et pas la peine de faire des réflection à la c..
7
Comme celle là ? :

Citation : je c'est qu'un jack et moins puisant qu'un xlr

Ben oui bien sûr...

Tout le monde appréciera de savoir que tu as "trouvé la solution" et que tu t'es empressé de la faire partager...
8

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème auquel je me confronte actuellement ?
Pour info, j'enregistre avec les micros du zoom h4, avec une config basse(avec pas mal d'effets)+batterie+clavier+guitare+voix ?

Merci par avance!

9

En tous cas dimmebag, c'est pas en répondant de cette façon à des gens qui te donne la solution à ton problème que tu arriveras à quelquechose... encore une fois, vive les forums!...

10

Wopopop, on s'détend les jeunes !

Pour résoudre les soucis de saturation, si c'est pas déjà fait: baisse le gain au maximum (tu as 3 sélecteur 3 positions high/Med/Low : un pour chaque entrée du H4, un pour le micro intégré que tu utilises). La sensibilité de base n'est pas énorme, si tu satures avec ça j'imagine même pas ce que prennent tes tympans  icon_exorbite.gif

Pour dimmebag: Par pitié, fais gaffe à ton orthographe et ta grammaire, c'est immonde à lire...

Sinon en effet si tu mets un XLR/Jack sur ton SM57 ça réduira le niveau d'entrée, parce que l'entrée jack du H4 est une entrée ligne (donc gain inférieur à celui des entrées micro). Mais c'est crade comme méthode, et c'est franchement pas normal que tu satures avec un 57 sur un groupe de rock...

Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux