Sujet de la discussionPosté le 19/04/2009 à 23:49:44Niveau très faible pour des micros externes?
Bonjour, je viens d'acquérir un Zoom H4.
La première chose que j'ai faite a été de comparer les prises de son avec les micros internes et avec un micro stéréo de petite facture (Superlux E523/D).
La première chose qui m'ait choqué, ça a été la différence de niveau entre les deux. Je précise que j'ai enregistré un cd diffusé sur mes enceintes, même morceau, micros placés au même endroit. Bref, avec les micros externes, j'obtiens un niveau faible avec le gain en H, même pas égale au niveau des micros internes en gain M.
Quelque chose m'a-t-il échappé? Non parce que j'ai justement choisi le H4 car on a 2 entrées XLR (meilleur maniabilité, pas de bruit de manipulation, etc.), mais si c'est pour avoir une préamplification de merde, je serais bien dégouté.
Donc j'aimerais avoir l'avis de personnes utilisant ou juste ayant utilisé des micros externes sur le Zoom H4.
Merci d'avance pour votre aide,
k.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/04/2009 à 00:06:02
Ça dépend beaucoup de l'impédance de ton mic et celle de l'entrée mic.
Y'a pas l'air d'avoir de souci au niveau de l'impédance... une petite question avant tout: si je ne me trompe pas ton Superlux est un statique... tu as vérifié que l'alim fantôme est bien à 48V et pas 24? il y a les 2 possibilités sur le H4, c'est l'erreur con et néanmoins efficace...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
Bron-Yr-Aur
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 20/04/2009 à 18:03:54
Je n'ai pas eu besoin de vérifier: le Superlux fonctionne comme les modèles qu'il copie de chez Audio Technica, c'est à dire avec une pile à l'intérieur. Donc, pas eu besoin de mettre l'alim fantôme...
Mais merci quand même!
k.
Faut savoir si le souci vient du H4 ou du micro, vu que je pense pas que ce soit de l'adaptation... T'as moyen de tester une autre paire de micros sur le H4, ou ton Superlux sur un autre matos?
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
Bron-Yr-Aur
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 24/04/2009 à 07:34:59
Exact yoyo. Oui, j'ai moyen de faire ça. J'ai pas l'autre matos sous la main là, mais je vais pouvoir le faire. Je reviendrai ici dire.
Merci à vous deux.