Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2014 à 08:36:29réglage du volume et saturation
Bonjour
J'aurai une petite question concernant le Zoom H2N :
Est-ce que le réglage du niveau d'enregistrement (entrée ligne) se fait pré ou post conversion A/D ?
Sur le Zoom H2, on ne peut pas régler le niveau d'enregistrement avant la conversion A/D, ce qui fait que l'appareil est très sensible et sature très vite. Je me demandais si ce problème de conception avait été corrigé avec le H2N ?
Par définitionn ca doit se faire pre-conversion A/D ... a moins que le convertisseur ne soit pas utilisé sur tout son range... ce qui est tres peu probable.
0
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/05/2015 à 17:09:13
Merci pour la réponse... mais ce n'en est pas vraiment une :P
Je connais la théorie, mais j'aurai ici besoin d'une réponse pratique, adaptée à cet appareil en particulier : Je cherche à savoir si sur le H2N, le problème est le même que sur le H2 "classique" (et depuis les 6 mois où ce thread a été crée, je crois me souvenir avoir eu la réponse : oui, le H2N foctionne comme le H2, avec un recording level post AD... ce qui est paradoxal je te l'accorde)