Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur secteur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 399 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Adaptateur secteur
Salut à tous.

J'ai une amie qui va au Japon prochainement, et les zoom H4n se vendent là bas en magasin dans les 200€ (en moyenne 50€ de moins qu'aux Etats-Unis).

Je me tâte donc sérieusement.

Sans parler de la dépense (200€ c'est pas grand chose quand on voit que ces machines sont vendues 350€ à côté de chez moi à Paris, mais c'est tout de même dans l'absolu une dépense de 200€, alors que je mange des pâtes tous les jours et que je galère pour payer mon loyer), bref disais-je avant de m'interrompre moi-même, sans parler de la dépense donc, le problème qui se pose à tout acheteur trans-pacifique ou trans-atlantique est celui de l'alimentation secteur.

On peut trouver sur ebay des alimentations pour le H4 ou le H2, mais jusqu'à présent aucune alimentation européenne pour le H4n (j'ai beaucoup cherché, peut-être ai-je mal cherché).

Deux question donc :
- Quelqu'un connaîtrait-il un bon plan pour se procurer une alim européenne pas cher ?
- Si oui, et dans l'hypothèse où l'alim s'achèterait sur internet, qui serait intéressé(e) pour communaliser un achat d'alim, histoire d'économiser les frais de ports (bien sûr il faut tous habiter la même ville - Paris par exemple) ?
2
C'est vrai qu'avec ce fric tu pourrais acheter des légumes, mais c'est beaucoup moins pratique pour enregistrer.

Sache que le prix s'oublie et la qualité reste, comme disaient les tontons flingueurs, et aussi que c'est quand on mérite le moins qu'on en a le plus besoin.

Pour être sérieux, si tu as un plan pour le zoom à 200€, ce serait dommage de le laisser passer.
Pour ce qui est de l'adaptateur secteur, personnellement je ne l'ai jamais utilisé, je ne travaille qu'avec les accus.
Ca ne veut pas dire que je te donne le mien, ça veut dire que tu peux attendre d'avoir un autre plan pour le transfo.

N'empêche que tu devrais remplacer les pâtes par du riz et des haricots, c'est pas plus cher, mais plus sain.
3
Tu devrais pouvoir utiliser l'adaptateur secteur d'une autre marque, ou d'occasion!
J'ai le mien sous les yeux et c'est indiqué dessus :
Output 5V/1A et la
Pour la connectique : le "-" est sur l'extérieur de la fiche et le "+" est à l'intérieur de la fiche. Il y a presque toujours un symbole de la connectique dessiné dessus.

Probablement l'adapteur secteur livré avec fonctionnera en 230V si c'est marqué dessus. Il faut acheté un adapteur de prises de voyage pour le brancher dessus. Bon achat !

Tiens-nous au courant!
4
A 200 euros fonce...........
En ce qui concerne l'adaptateur secteur , celui que nous avons ici en France est compatible 100v 220 v c'est souvent le cas pour les alimentations a découpage modernes. donc il y a de fortes chances que l'adaptateur jap dise la même chose , il faut juste lire le texte collé dessus.....par contre la prise pour le branchement ne doit pas marcher ici, mais un adaptateur de voyage fera l'affaire.
Musicalement
p*
5
Salut à tous

Merci pour vos réponses, mais finalement, mon amie n'a pas eu le temps de me choper un H4n japonais... :((
Par contre, j'ai un pote qui revient bientôt des states, et qui va sans doute me ramener un de ces joujoux. Ca coûte finalement à peine plus cher qu'au Japon.
Concernant l'alimentation, à priori un simple adaptateur suffit (pour quelques euros)...
Je vous tiens au courant dès que j'ai la bestiole sous la main.