Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4nSP
Photos
1/558
Zoom H4nSP

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet H4N - aussi interessant qu'un fostex ou un marantz ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion H4N - aussi interessant qu'un fostex ou un marantz ?
salut,
l'arrivée du H4n et ses bonnes critiques m'interroge sur l'intérêt de s'orienter vers des  produits plus élevés en prix comme le fostex fr2le ou le marantz pmd 661.

j'ai demandé des avis chez plusieurs revendeurs et certains me disent : "prends le H4n, laisse tomber les autres, c'est pas mieux" et d'autres disent : "attention le marantz c'est autre chose, une categorie au dessus rien à voir avec le H4n"

pensez vous qu'il y à une réelle différence entre ces produits
merci

2
Salut,
je pense qu'en dehors de l'appréciation personnelle des vendeurs qui, pour ne pas être considérée comme purement subjective, devrait être un peu plus solidement argumentée que par un simple "c'est mieux" mais plutôt  par des considérations d'ordre technique, il y a aussi le fait que certains magasins sont "bien placés" pour vendre certaines marques plutôt que d'autres et ont de ce fait des stocks à écouler.
Et inversement, d'ailleurs, ceux qui ont des stocks de H4n vont avoir tendance à en faire l'éloge.
Si tel ou tel revendeur te conseille un modèle plutôt qu'un autre, demande lui les raisons exactes de sa  préférence sur des critères tels que la qualité des micros, des préamps, l'ergonomie, le rapport signal-bruit, les fonctions proposées (le h4n est l'un des seuls capables d'enregistrer sur 4 canaux, et à avoir les fonctions d'un 4 pistes),  les formats audio supportés, sans oublier les éventuels inconvénients  et j'en passe...
Et aussi, certains magasins ne distribuent pas certaines marques, si un revendeur dénigre le h4n, il y a des chances pour que tu ne puisses pas voir l'ombre d'un produit de la marque zoom dans son magasin.
Personnellement, quand j'ai vu les caractéristiques et le prix du Zoom par rapport à la concurrence je n'ai pas hésité, mais je n'aurais pas non plus investi le double pour acheter un enregistreur parce que ça aurait dépassé mon budget.
3
4
tu as raison, quand tu demande des infos plus précise, les vendeurs souvent détournent le sujet.
d'après les extraits audio le marantz pdm 661 semble être plus précis que le h4n, reste à savoir si cela vaut 300 euros de plus...

5
nouveau magasin, le vendeur ne veut plus vendre le h4n, H2 trop de retour à cause de la non protection des micros.
je crois que je vais opter pour le marantz 661...

6
Merci pour le lien Phil wink

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

7
Citation de Vador :
nouveau magasin, le vendeur ne veut plus vendre le h4n, H2 trop de retour à cause de la non protection des micros.

Salut ,
concernant les retours des H4n ou H2 ,j'aimerai que l'on argumente un peu ces affirmations ,je connai le commercial du  sud est ,et je peux vous dire qu'il n'y a pas autant de retour que ça ,et s'il y en a ,le changement de l'appareil ce fait dans la plus part des cas ...

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 08:39:05 ]

8
charles,
chaque magasin est libre de faire ses choix concernant la vente de certains produits.
je remarque juste que les avis des commercent sont très divergents.

9
C'est normal, les vendeurs ne sont pas des techniciens et ont donc tendance à répondre n'importe quoi, ils connaissent leur marge beneficiaire mais pas l'utilisation des produits.
Je donne mon avis pour avoir testé une petite dizaine de ces engins : Sony, Marantz, Tascam et Fostex me sont apparus comme des outils professionnels, les Zoom, M-Audio et autres, comme des gadgets, n'ayant pas un budget illimité j'ai opté pour un Tascam, mais le Marantz me plaisait bien.