Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H4N prise de son avec micros stéréos inclus et piste audio en playback?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 415 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion H4N prise de son avec micros stéréos inclus et piste audio en playback?
Hello!
Est-il possible d'enregistrer via les 2 micros stéréos en haute résolution maxi tout en écoutant une piste playback témoin qui émet la musique sur laquelle on couche la voix?
On peut le faire en mode 4 pistes ,mais là la résolution est de 44.1 et 16 bit,moi je voudrais plus haut !
En fait ,je veux juste prendre la voix de quelqu'un en haute résolution,mais pour qu'il se repere dans la musique ,il faut bien qu'elle soit émise .
Merci de me donner l'astuce.
Bonne journée ou soirée.
2
Salut,
Tout dépend du matériel dont tu disposes (table de mixage, séquenceur, ordinateur...)
Uniquement avec le zoom, je ne vois pas trop comment faire du multipistes autrement qu'en mode 4-pistes, donc avec une résolution 44.1kHz (de type CD, donc).
Sinon, tu places un bip de synchro un peu avant le début de ton playback. Tu démarres l'enregistrement avec le zoom, et la lecture du playback sur des enceintes. Dès que tu entends le bip, tu coupes les enceintes et tu laisses tourner le playback dans le casque pour le chanteur. Il vaut mieux, pour des questions de confort, que le chanteur dispose d'un micro pour s'entendre dans le casque (donc une table de mixage s'impose).
Une fois l'enregistrement terminé, tu exportes les fichiers audio dans un séquenceur (il te faut donc un ordi).
Pour synchroniser les fichiers audio, tu les cales de façon à faire coïncider le bip de synchro du playback avec celui qui a été enregistré sur la piste de chant.