Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interference avec prise casque en enregistrement xlr

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interference avec prise casque en enregistrement xlr
Bonjour,

J'utilise le zoom h4n et j'ai un "drôle" de soucis.
Quand j'enregistre avec le micro interne en écoutant avec la prise casque aucun pb MAIS si j'enregistre avec les prises xlr en laissant toujours le casque branché, j'ai comme des interférences.
J'ai changé de casque mais c'est toujours pareil.

Si j'enregistre les xlr sans brancher le micro , j'ai également les interférences quand le casque est branché

Voici un enregistrement de ces interférences , (augmenter le son pour bien entendre)

http://dl.free.fr/oAL5EkX2E

J'ai remis les paramètres d'usine et même pb

Merci d'avance pour votre aide
2
salut,
qu'est-ce que tu branches sur les XLR ?
est-ce-que le problème survient également si tu utilises différentes sources sur les XLR, et as-tu essayé de changer de  câbles ?
Tu dis que ça arrive aussi lorsque seul le casque est branché, essaye avec un autre casque ou si tu peux utilise un autre câble pour le casque si c'est un câble amovible.

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 13:08:29 ]

3
Sur les XLR, je branche un cable Neutrik vers un micro ME64
MAIS même si je ne branche pas de xlr, j'ai le pb , il suffit de choisir "enregistrement xlr" et de prévisualiser avec le casque et j'ai ce pb 

J'ai changé de câble et de casque sans succés.

J'utilise l'option phamtom 48v mais je passe en 24v j'ai aussi le pb :

Merci d'avance
4
à tout hasard, est-ce que ton H4n ne serait pas connecté à un ordi en USB ?  j'ai remarqué que l'USB provoque souvent des parasites, autrement peut-être que ton câble de casque fait "antenne" et que du coup tu captes des interférences dues à d'autres appareils qui fonctionnent en même temps dans la pièce. As-tu remarqué si c'est pareil si tu essaies dans un environnement à priori "sain", par exemple à l'extérieur, ou en t'éloignant de l'endroit où tu enregistres habituellement ?
Il faut se dire aussi qu'on est environné par des ondes diverses (wi-fi, transformateurs, antennes de portables, lignes à haute tension et j'en passe...). Tout ça peut générer des parasites...   Personnellement, je hais les téléphones portables (mais j'en ai un quand même) à cause du boucan qu'ils génèrent par moment dans mes monitors...  tout le monde connait ça !...

Et est-ce-que tu as ce problème depuis que tu utilises le H4n ou bien c'est nouveau ?
dans les 2 cas, si le problème persiste dans toutes les situations, direction SAV surtout si ton H4n est toujours sous garantie...

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 14:04:27 ]

5
Merci pour ton aide.

J'ai ce pb à l'intérieur mais aussi à l'extérieur ....
Hélas, ce pb est nouveau..... je pense donc partir vers le SAV

Bien cordialement
6
effectivement je pense que c'est la meilleure solution. Surtout si ça ne le faisait pas avant, alors à moins qu'EDF vienne d'installer un pylône dans ton jardin sans que tu t'en sois aperçu, c'est qu'il y a un problème avec ton H4n.
Dernière chose, as-tu testé avec alim et sur piles pour voir si c'est la même chose dans les 2 cas ?