Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4nSP
Photos
1/558
Zoom H4nSP

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet ENREGISTRER UNE SOIRE DJ

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ENREGISTRER UNE SOIRE DJ
Slt,comment utilisé mon H4N pour enregistré une soirée ou plusieur dj passe et apres les artists font leur show avec leurs instru sur platine.Je vous remercie d'avance.
2
Personne ici pour m'aider ?
3
Salut mamworks,je suis la je vais t'aider bave
Je suis allé voir sur le site de Zoom. . En fait tu as sur ton H4n une entrée ligne que tu branches en sortie de console façade ou en sortie de la table DJ .
Tu enregistres et aprés tu peut transferer en USB dans un ordi pour faire ton montage et graver des Cd si tu le souhaite. . Voilou c'est tout simple . .

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

 

4
Cool alors,je te remercie.Ya t'il moyen d'enregistré la musique des platines et le micro sur deux pistes différentes ?
5
Non je crois pas, tu ne peux enregistrer que 2 pistes (mono ou une stéréo) en même temps, même en mode multipistes.
Il te faudrait un enregistreur multipistes (quelque chose de plus évolué que le h4n tel que ça) ou alors une carte son avec un laptop.
seb
6
Citation de : manworks
Cool alors,je te remercie.Ya t'il moyen d'enregistré la musique des platines et le micro sur deux pistes différentes ?

Ton Zoom est stereo: Donc tu peut pas . .

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

 

7
Ok Boss,je te remercie.
8
Citation de manworks :
Ya t'il moyen d'enregistré la musique des platines et le micro sur deux pistes différentes ?
bien sur que si que tu peux, en mode 4ch (4 canaux) tu peux enregistrer le signal stéréo des micros intégrés du H4n et le signal stéréo acheminé aux entrées XLR, signal qui peut être issu d'un instrument, d'une ligne stéréo (sortie de console par exemple) ou de deux micros externes, ou encore une combinaison de ces éléments (une ligne mono et un micro, etc...) en ajustant correctement les niveaux d'entrée. Au final tu récupères deux fichiers stéréo séparés sur ta carte SD, au format wave ou MP3. Après, libre à toi d'en faire ce que tu veux puisque tu peux les transférer sur ton ordi, et donc les éditer dans un séquencer, un logiciel de mastering, etc...
9
Phil, le souci c'est qu'il faudrait pouvoir enregistrer 2 pistes stéréo niveau ligne, ce que le H4N ne peut pas faire. En effet, si on utilise les micros du H4N, on ne peut pas ressortir vers la table de mixage pour envoyer ça dans la salle (la sortie ligne/casque n'est pas d'une super qualité). Le micro du DJ va donc d'abord passer par la mixette avant d'entrer éventuellement dans un enregistreur.
Sinon il faudrait en parallèle du micro du dj mettre le H4N devant le DJ, mais là j'ai peur que les micros du H4N, qui sont pas super directifs, ne captent autant la musique que la voix qui sera ainsi noyée dans la musique.
Seb
10
effectivement, vu comme ça.
Sauf que je ne vois pas trop l'intérêt de cette démarche (rebalancer les sorties du H4n vers la table de mix).
Il existe des tables de mix avec des sorties de voies séparées,  dans ce cas le mieux qu'on puisse faire c'est sortir la voix vers une entrée ligne du zoom, les platines en mono vers l'autre entrée ligne, et utiliser les micros du zoom (éventuellement) pour enregistrer le son global, avec l'ambiance live...
Sinon, enregistrer les sorties de la console via les entrées ligne du zoom permet de garder les platines en stéréo, mais ce sera mélangé avec la voix.
il y a une entrée micro supplémentaire sur mini-jack pour remplacer les micros internes, il faudrait voir s'il ne serait pas possible d'atténuer le signal en amont pour utiliser cette entrée avec une sortie ligne stéréo supplémentaire (sortie de voies de console par exemple), ou encore en splittant le signal du micro chant (avant préamplification) de façon à l'envoyer d'un côté sur la table de mix, et de l'autre vers cette entrée micro. Cette solution me parait plausible et techniquement réalisable...