Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps d'initialisation

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 019 vues
  • 6 followers
1 Temps d'initialisation
Bonjour,
j'ai un zoom H4N depuis quelques temps, j'en suis très satisfait, mais un point m'inquiète: à la mise en route, il faut compter 1min 20s de temps d'initialisation; c'est peut être normal, qu'en est il du vôtre ?

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

2
Bonjour.
Pas normal tout ça, je n'ai pas le mien sous la main mais je t'affirme qu'il ne met pas 1'20" à démarrer mais plutôt dans les 10 secondes. Je te conseillerais de mettre à jour le firmware.
Un lien ? Y'a qu'à demander ! :
https://www.zoom.co.jp/english/download/software/h4n.php
3
Bonjour,
Mon H4N est mis à jour avec la version 1.50, donc pas de problème de ce coté, par contre après un petit test, il s'avère qu'avec la carte 1Go d'origine, il met 10 15 seconde, alors qu'avec ma carte SD Hc 4Go, il met 1 minute 20 ??? j'ai envoyé un message au SAV de l'importateur pour connaître son avis.


Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 14:22:48 ]

4
autre test; si je formate ma carte SD HC 4Go, il démarre rapidement ?? ce qui voudrait dire qu'il ne faut pas conserver de fichiers dans la carte ?? ou ma carte mal formatée la première fois ?

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 14:09:23 ]

5
J'y pensais aussi à cette histoire de formatage. Mais je pense que c'est plus une question de système de fichier (FAT, FAT32 ou je ne sais quel autre système de fichier) et de la taille des secteurs lors du formatage. A mon avis, maintenant que ta carte est formatée via le H4n, je pense que tu peux y copier des fichiers quelconques sans subir de ralentissement au démarrage. Cela conforterait qu'il s'agissait bien d'un souci de format plutôt que le fait que ta carte n'était pas vide. A mon avis, elle était en FAT, qui n'est pas incompatible avec une taille de 4Go, c'est en effet la taille limite de ce système de fichier.

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 14:18:21 ]

6
je te ferai part de la réponse du SAV (s'il y en a une) mais tu as certainement raison.
merci de t'être penché sur ce problème.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

7
Pas de souci !
8
??
9
J'ai remarqué que mon H4n démarre rapidement avec la carte 1 Go d'origine, et beaucoup moins rapidement avec une SDHC 32 Go.
Je ne pense pas que ce soit anormal.
10
Bonjour
Le zoom analyse les fichiers présents sur la carte
Une 32 go en contient plus...