Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment exporter un fichier 4 ch sur Cubase ou autre pour avoir un fichier 4 pistes?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment exporter un fichier 4 ch sur Cubase ou autre pour avoir un fichier 4 pistes?

Bonjour,

Après un enregistrement sur le Zoom, on se retrouve avec 2 fichiers stéréo. J'ai importé les 2 fichiers sur Cubase mais je ne sais pas comment régler celui ci pour ensuite exporter un fichier 4 pistes? (réglage entrée & sortie de Cubase... ect, j'ai fait des essais et j'ai un fichier exporté avec 4 pistes plates icon_sad.gif  illisible).


Merci d'avance de m'éclairer...icon_crying1.gif


Si ce n'est pas sur Cubase ce n'est pas génant, un petit soft free capable d'exporter 2 fichiers stéréo pour créer un fichier 4 pistes, pourquoi pas icon_biggrin.gif
2
Il faut exporter dans mix et dans cette fenetre créer une nouvelle piste stéréo
Mixghost
3

Créer dans la  fenêtre "exporter mixage audio"?

j'ai mis dans VST connexion 2 pistes stéréo en sortie (faut peut être pas?)

du coup dans la fenêtre "exporter mixage audio" j'ai le choix entre stéréo out1 ou 2

et quand j'exporte, les 2 fichiers stéréo sont transformés en un simple fichier stéréo icon_confus.gif
4
Je ne comprends pas ce que tu veux faire : transformer tes 4 pistes en un morceau
 stéréo ?
Mixghost
5

quand on enregistre en 4ch, c'est pour avoir ensuite un fichier final en 4 pistes, non? comme un fichier en 5.1 qui aurait donc 6 pistes?

Ou alors comment dois lire en final un enregistrement en 4ch fait avec le Zoom ? j'ai 2 fichiers...comment finaliser l'enregistrement pour le graver par exemple sur CD afin qu'il soit lu n'importe où?...
6
Ce n'est pas le but ;moi je me sert des 4piste en concert (je sonorise un big band) je prens le son de la salle avec les micros intégrés et sur les entrées du h4n les sorties de la table de mixage ;ensuite dans cubase je recale les 2 fichiers stéréo (le son des micros arrive plus tard que sur la table car ce son se déplace à440 metres par seconde dans l'air et instantannément dans les cables) je configure sur la meme sortie stéréo ; je dose le mix  en modifiant s'il le faut les différents parametre et ensuite j'exporte en mix sur une piste steréo
si tu veux pouvoir le graver sur cd n'oublie pas de le faire en 44.100k
Mixghost
7
d'accord, en fait ça permet de dissocier l'ambiance du reste pour un meilleur rendu mais à la fin on a un "simple" fichier stéréo...

Comme j'ai lu que certain on fait du 5.1 avec un Zoom... je me demandais...

Donc pas possible de faire du "spatial" ? c'est à dire faire un enregistrement 4ch en plaçant sur le coté 2 micros externes pour le surround et ensuite pouvoir avoir un rendu spatial sur sa chaine 5.1 par exemple (on serait au moins en 4.0)?




ps: le son c'est pas plutôt 340m/s ? icon_smile.gif
8
Si c'est possible mais il faut un logiciel de gravure pour dvd (aucune platine cd ne lit du 5+1 ; du moins il me semble) ;mais je ne vois pas l'interret ; ce n'est déjà pas évident d'avoir un bon enregistrement stéréo alors en 5 +1 !!!!!!!!!! ; il faut drolement etre mieux équipé
Mixghost
9
J'ai fait un lapsus avec la vitesse du son  : 340m/s pour le son et 440hertz pour le la
Mixghost
10
oui, enfin je voyais bien faire un enregistrement stéréo du sujet principal et enregistrer avec 2 micros en arrière l'ambiance de l'espace (bruit de nature...) et avoir au final un fichier  ("dolby" 4.0) ou on retrouverait chez soi la stéréo du sujet principal sur ses enceintes faciales et le son d'ambiance nature sur les enceintes surround puisque le zoom peut enregistrer les 2 séparement... ça me semblait génial au départ...