Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enregistrement + vidéo, possible ??

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 11 266 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrement + vidéo, possible ??

Je suis nul en camescope et pour être + clair: est-il possible de syncroniser le H4n avec un camescope ?

Le but est biensur d'avoir une vidéo scène avec un son de meilleurs qualité.

Si c'est possible avec le H4n, quel particularité doit avoir le camescope et je parle d'une connexion par cable:

camescope>via H4n. Et bien sur controler tout ça avec un casque sur les oreilles.

Si je manque de précision ou de savoir dites-moi le, merci.

2

En général quand je veux avoir le son de micros qui sont indépendants de celui d'un caméscope (par exemple il m'arrive d'enregistrer mon frère à la batterie avec ma carte son et des micros, et de le filmer en même temps avec une caméra numérique), à la fin j'exporte la vidéo sur mon ordi, et avec adobe audition, je remplace la bande son de la caméra par ce que j'ai enregistré avec ma carte son.

Ceci dit, je pense que pour avoir du matos en caméra/caméscope qui puisse se synchroniser avec d'autre matos, soit il faut avoir du haut de gamme, soit du matos de la même marque.

JxB

3

Suffit d'avoir un "clap" (je sais pas le nom exact) qui te donnera un instant pour synchronisé le tout !

4

Oui, mais le clap sert de repère pour repositionner correctement la bande son du zoom sur celui de la caméra, sinon, je connais pas de moyen pour les synchroniser en temps réel.

JxB

5

Salut

Tu peux utiliser le H4 de la façon suivante si ton caméscope est équipé d'une prise casque et d'une entrée audio mini jack, par exemple :

Régler la définition audio des 2 appareils sur 48 Khz 16 bits (la norme audio pro en DV), utiliser le Zoom pour faire la prise de son, sortir le signal de la prise casque du Zoom vers l'entrée audio du caméscope et contrôler le son avec la prise casque sur le caméscope, en accord avec les vu-mètres du Zoom.

Comme l'audio de la sortie casque du Zoom est de moins bonne qualité que l'enregistrement interne, tu pourras ensuite remplacer le son du scope par celui du Zoom. Quoique pour un enregistrement amateur faut pas sombrer non plus dans la parano !

Sinon sans entrée audio sur le scope il faut effectivement faire un clap bien visible à l'image (ou un coup de baguette sur le cercle d'un fut) au début du tournage pour pouvoir ensuite synchroniser et remplacer le son témoin du caméscope avec l'enregistrement du Zoom sur la time line avant de commencer le montage vidéo.

Pour la synchro en temps réel il faut du matériel pro avec une horloge qui fournit un time code unique pour l'enregistrement audio et vidéo.

Ce qui est important, pour éviter les conversions et limiter les risques de désynchro, c'est de bien choisir la même fréquence de travail pour les 2 appareils.

Voilà

6

finalement c'est comme le tournage d'une scène de ciné ! C'est donc encore pas dans la poche mais vos réponses

m'éclairent beaucoup mieux maintenant.

merci

7
Il existe ceci http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=4515260010967&id_rubrique=78
qui dispose d'un câble atténuateur de niveau. Cela permet de câbler une sortie niveau ligne sur une entrée niveau micro. Par contre je n'ai pas testé.
Cela doit être une histoire de résistivité électronique du câble.
Quelqu'un connaît ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

8
pl existe un truc très simple pour synchroniser 2 ou plus de camera. Un flash d appareil photo est ( comme un clap en fait) est donné. ensuite au montage recalé les 2 ou + image sur ce flash. bien sur si une des camera est mise en pause c´est plus synchro.
9
Mmmmh, rien ne permet de le distinguer d'un câble classique: je ne saurais dire...

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

10
Je l'ai commandé ce matin !
Le but est prioritairement de câbler la sortie niveau ligne du Zoom H4n sur l'entrée niveau micro (plugin power Sony)de ma Sony PJ740ve !
Je teste ça, et vous dirai quoi ! Mais si ça marche , VICTOIRE ! :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.