Sujet de la discussionPosté le 04/07/2012 à 12:16:59zoom H4N
bonjour a toutes et tous,
je viens d avoir un zoom h4n, je le trouve très complet. je voudrais juste savoir si il y a la possibilité, en enregistrement MTR d enregistrer une 1ere piste: par exemple une rythmique guitare.
enregistrer une voix sur la piste 2 tout en écoutant la piste 1 au casque me permettant de suivre ma guitare
est ce que quelqu'un pourrait m aiguiller a ce propos je débute avec le H4n et je n en connais pas encore toutes les ressources
cordialement a toutes et tous
musiquement votre,
Loulou
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/07/2012 à 07:00:38
C'est super simple :
Je fais l'hypothèse que tout est enregistré avec les micro X&Y.
- sélectionner le mode MTR.
- sélectionner les entrées mic X&Y en appuyant sur le bouton Mic, qui doit s'allumer en rouge.
- armer la piste sur laquelle enregistrer la première partie : il suffit d'appuyer sur l'un des boutons 1, 2, 3 ou 4. On peut armer une ou deux pistes à la fois. Si deux pistes sont armées, ça ne peut être que 1 et 2 ou 3 & 4.
- dans les options (menu), j'ai l'habitude de choisir pour REC TYPE : ALWAYS NEW. Ainsi, chaque nouvel enregistrement sur une même piste créé un nouveau fichier wav en concernant toutes les prises.
- appuyer sur REC pour armer l'enregistrement, régler les niveaux d'entree.
- appuyer sur PLAY pour lancer l'enregistrement.
- appuyer sur STOP pour arrêter.
- appuyer sur RETOUR ARRIÈRE pour remettre le compteur temps à 0.
- désarmer la piste de l'enregistrement.
Il est alors possible de se s'écouter en lançant la lecture par PLAY.
Pour enregistrer une deuxième voix :
- armer une autre piste que précédemment.
- armer l'enregistrement par REC.
- lancer l'enregistrement par PLAY.
... La première piste est jouée tandis que la nouvelle est enregistrée.