Sujet de la discussionPosté le 04/07/2012 à 12:16:59zoom H4N
bonjour a toutes et tous,
je viens d avoir un zoom h4n, je le trouve très complet. je voudrais juste savoir si il y a la possibilité, en enregistrement MTR d enregistrer une 1ere piste: par exemple une rythmique guitare.
enregistrer une voix sur la piste 2 tout en écoutant la piste 1 au casque me permettant de suivre ma guitare
est ce que quelqu'un pourrait m aiguiller a ce propos je débute avec le H4n et je n en connais pas encore toutes les ressources
cordialement a toutes et tous
musiquement votre,
Loulou
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/07/2012 à 07:00:38
C'est super simple :
Je fais l'hypothèse que tout est enregistré avec les micro X&Y.
- sélectionner le mode MTR.
- sélectionner les entrées mic X&Y en appuyant sur le bouton Mic, qui doit s'allumer en rouge.
- armer la piste sur laquelle enregistrer la première partie : il suffit d'appuyer sur l'un des boutons 1, 2, 3 ou 4. On peut armer une ou deux pistes à la fois. Si deux pistes sont armées, ça ne peut être que 1 et 2 ou 3 & 4.
- dans les options (menu), j'ai l'habitude de choisir pour REC TYPE : ALWAYS NEW. Ainsi, chaque nouvel enregistrement sur une même piste créé un nouveau fichier wav en concernant toutes les prises.
- appuyer sur REC pour armer l'enregistrement, régler les niveaux d'entree.
- appuyer sur PLAY pour lancer l'enregistrement.
- appuyer sur STOP pour arrêter.
- appuyer sur RETOUR ARRIÈRE pour remettre le compteur temps à 0.
- désarmer la piste de l'enregistrement.
Il est alors possible de se s'écouter en lançant la lecture par PLAY.
Pour enregistrer une deuxième voix :
- armer une autre piste que précédemment.
- armer l'enregistrement par REC.
- lancer l'enregistrement par PLAY.
... La première piste est jouée tandis que la nouvelle est enregistrée.
En jouant avec la molette sur le côté, on peut entrer dans les paramètres de chaque piste. Il est alors possible de modifier les gains pour optimiser le mis entre les pistes écoutées au casque pendant l'enregistrement. Ceci n'a pas d'effet sures fichiers bruts, contrairement aux effets temps réel qui affectent le signal enregistré. C'est important à savoir si on souhaite ensuite importer les pistes dans un logiciel d'édition type cubase ou audacity.