Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2012 à 11:37:42Branchement via jack sur le H4n
Bonjour à tous,
je suis face à un problème que je ne sais resoudre, je fais un mauvais branchement quelque part mais j'ignore ou.
J'utilise donc le H4n mais je voudrais brancher un multipad directement dessus via un cable jack, avec un retour via casque branché sur la prise casque du H4, sauf que si je fais ca il y a un bourdonnement horrible dans le casque qui s'entend sur l'enregistrement...
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
(Meme probleme si à la place du multipad je branche une guitare...)
Merci à tous !
Une "batterie" electronique ! ^^ type octapad de chez Roland.
A noter qu'en branchant une guitare ca me fait la meme chose...
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 23/08/2012 à 08:31:24
Mokey, Tu es branché donc en jack sur ton H4 et tu as un buzz, est ce que tu utilises un jack symétrique?
JxB
0
korg 51
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 24/08/2012 à 01:05:00
J'utilise le même jack pour tout en fait, basse, guitare, multipad...de la à te dire si il est symetrique...je ne sais pas...je sais ca comment ?
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 24/08/2012 à 02:29:52
Bonjour !
Les entrées sont des combos jacks/XLR symétriques... Mais elles sont compatibles avec des jacks asymétriques (2 conducteurs)...
0
korg 51
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 24/08/2012 à 11:36:20
Donc le probleme ne vient pas du jack...mais de quoi alors ?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8Posté le 24/08/2012 à 14:22:02
Tu utilises bien le Zoom sur sa batterie?
Si tu as un genre de son genre HUUUUM, je dirais que c'est un soucis de jack (surtout si tu utilise toujours le même câble), que l'idéal ça serait d'en essayer un autre, symétrique ou asymétrique (si possible symétrique).
JxB
0
korg 51
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 24/08/2012 à 17:21:33
En fait c'est le meme modele mais j'en ai un pour chaque instrument, donc celui la est neuf...pour le bruit parasite c'est genre gros bourdonnement, impossible donc d'enregistrer comme cela car ca s'entend à l'ecoute.
PS: je l'utilise sur secteur.
0
[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 17:22:31 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
10Posté le 24/08/2012 à 17:56:36
Et quand tu l'utilise sur batterie, est ce que ça enlève les parasites?