Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement via jack sur le H4n

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 890 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement via jack sur le H4n
Bonjour à tous,
je suis face à un problème que je ne sais resoudre, je fais un mauvais branchement quelque part mais j'ignore ou.
J'utilise donc le H4n mais je voudrais brancher un multipad directement dessus via un cable jack, avec un retour via casque branché sur la prise casque du H4, sauf que si je fais ca il y a un bourdonnement horrible dans le casque qui s'entend sur l'enregistrement...
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
(Meme probleme si à la place du multipad je branche une guitare...)
Merci à tous !
2

Plop,

Qu'entends tu par multipad?

JxB

3
Une "batterie" electronique ! ^^ type octapad de chez Roland.
A noter qu'en branchant une guitare ca me fait la meme chose...
4

Mokey, Tu es branché donc en jack sur ton H4 et tu as un buzz, est ce que tu utilises un jack symétrique?

JxB

5
J'utilise le même jack pour tout en fait, basse, guitare, multipad...de la à te dire si il est symetrique...je ne sais pas...je sais ca comment ?
6

Bonjour !

Les entrées sont des combos jacks/XLR symétriques... Mais elles sont compatibles avec des jacks asymétriques (2 conducteurs)...

7
Donc le probleme ne vient pas du jack...mais de quoi alors ?
8

Tu utilises bien le Zoom sur sa batterie?

Si tu as un genre de son genre HUUUUM, je dirais que c'est un soucis de jack (surtout si tu utilise toujours le même câble), que l'idéal ça serait d'en essayer un autre, symétrique ou asymétrique (si possible symétrique).

JxB

9
En fait c'est le meme modele mais j'en ai un pour chaque instrument, donc celui la est neuf...pour le bruit parasite c'est genre gros bourdonnement, impossible donc d'enregistrer comme cela car ca s'entend à l'ecoute.
PS: je l'utilise sur secteur.

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 17:22:31 ]

10

Et quand tu l'utilise sur batterie, est ce que ça enlève les parasites?

JxB