Sujet de la discussionPosté le 24/06/2013 à 13:45:49Perte date/heure...
Bonjour à tous,
Je me permets de vous poser une petite question sur cet appareil car le mien me fait quelque chose que je trouve bizarre :
Lorsque je l'alimente (piles ou secteur), je règle la date et l'heure. Si je l'éteins et le débranche (ou enlève les piles) puis le ré-alimente et le rallume, tout s'est initialisé !
Je suis surpris que cet appareil, avec la technologie que nous avons aujourd'hui, n'ait pas une petite pile bouton 2032 dedans pour la sauvegarde de ses quelques données pénibles à remettre à chaque fois ?!
Rencontrez-vous le même phénomène ou ai-je un souci technique avec le mien ?
J'ai lu quelque part dans le mode d'emploi... qu'il faut changer les plies dans la minute, sinon il perd la mémoire !
J'ai toujours une paire de piles rechargeable en réserve pour ne plus avoir ce petit soucis.
Même si ce n'est pas la meilleure nouvelle qui soit (j'aurais bien voulu que quelqu'un me dise : "mais si, il faut changer la pile bouton cachée là..."), je suis rassuré de savoir que mon petit zoom n'a rien de défectueux.
Donc, tout le monde fait pareil : on a tous une paire de piles dans l'appareil pour conserver ces données.