Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte date/heure...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 4 followers
1 Perte date/heure...
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une petite question sur cet appareil car le mien me fait quelque chose que je trouve bizarre :

Lorsque je l'alimente (piles ou secteur), je règle la date et l'heure. Si je l'éteins et le débranche (ou enlève les piles) puis le ré-alimente et le rallume, tout s'est initialisé !

Je suis surpris que cet appareil, avec la technologie que nous avons aujourd'hui, n'ait pas une petite pile bouton 2032 dedans pour la sauvegarde de ses quelques données pénibles à remettre à chaque fois ?!

Rencontrez-vous le même phénomène ou ai-je un souci technique avec le mien ?

Merci d'avance pour vos retours ;)
2
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de ce H4n et moi aussi j'ai le meme probleme. Il ne garde pas en memoire la date et l'heure. C'est dommage!
3
Bonjour

Effectivement pour garder ces infos il faut que les piles restent à l'intérieur !


4
Hello,

J'ai lu quelque part dans le mode d'emploi... qu'il faut changer les plies dans la minute, sinon il perd la mémoire !
J'ai toujours une paire de piles rechargeable en réserve pour ne plus avoir ce petit soucis. ;)

5
Merci pour vos réponses !

Même si ce n'est pas la meilleure nouvelle qui soit (j'aurais bien voulu que quelqu'un me dise : "mais si, il faut changer la pile bouton cachée là..."), je suis rassuré de savoir que mon petit zoom n'a rien de défectueux.

Donc, tout le monde fait pareil : on a tous une paire de piles dans l'appareil pour conserver ces données.

Bonne continuation à tous ! :)