Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipistes DJ set en club (line out + ambiances)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 013 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes DJ set en club (line out + ambiances)
J'ai enregistré mon dernier set en live, c'est pas trop mal mais je pense que ça peut être mieux, est-ce que vous avez des conseils à me donner au niveau des règlages?

Je joue tout le temps sur une xone 92, j'utilise la sortie record de la table, et ce qui est bizarre c'est que je peux pas monter le rec level sur le zoom au dessus de 10 sinon ça sature. Je pense même enregistrer le suivant à 7 ou 8... ça vous parait normal??

Sinon pour l'enregistrement micro, j'ai mis le rec level à 60, et là c'est de la bouillasse, surtout quand il y a les subbasses. Pendant les breaks les niveaux remontent et c'est plus clair...
Dans le club le niveau est limité à 100dB.
Quels règlages vous me conseiller sur les micros? Low cut+compresseur+limiteur?

Merci d'avance pour vos réponses!

www.soundcloud.com/nemelka

2
Bonjour,

Avec un niveau ligne normalisé à -10dBv, il faut régler le niveau d'entrée ligne à 0.9 pour ne pas saturer.
Donc oui... ça me semble normal de le régler à 7 ou 8 si la table n'est pas à fond.

Quand j'enregistre des concert rock, à côté de la régie, je règle le gain micro à 30 ou 40 mais jamais plus.
60, c'est quand on enregistre une chorale de gamins acapela.
A mon avis, si c'est de la musique electro jouée dans une sono, il faut régler le gain d'entrée pour se laisser 10 dB de marge avant la saturation et n'activer aucun effet ou filtre sur le H4n pour garder le signal "pur".
Il est ensuite très simple avec Audacity par exemple d'appliquer une très légère compression (facteur 2 à -20 dB + gain 10dB en sortie) pour lisser les niveaux entre les morceaux.
Le problème lorsqu'on utiliser les effets du H4n... c'est que le signal est définitivement altéré et qu'on ne peut pas "enlever" ces effets.