Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enlever le préampli ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enlever le préampli ?
Bonjour,

Je dois enregistrer un piano électrique, avec une prise jack directement branchée au piano, et l'on m'a conseillé de virer le préamp de mon H4n, or il se trouve que je ne sais pas, mais alors pas du tout comment faire. Force a été de consulter la notice du H4n, je n'ai rien trouvé. (mes profs pareillement)
Voilà la question est simplement comment enlève-t-on le préampli d'un H4n lors de l'enregistrement?

Merci d'avance pour votre aide,

Antoine
2
Salut,
Selon moi, il faut se câbler en jack sur le zoom pour enregistrer un signal de niveau ligne.
En utilisant une prise xlr, on passe par le préamp micro et donc on sature vite l'entrée avec un signal de niveau ligne comme une sortie de console.

3
Merci pour ta réponse defre2,
Donc (je ne connais encore rien au son, je m'y mets tout juste) y a plus de problème de préampli quand tu passe par la prise Jack ? Parce que à priori sur le H4n, Jack et Xlr, c'est la même sortie, adaptée pour les deux cables. A moins que tu ne parles de la prise mini jack pour le casque ?
4
Les prises combo jack/xlr sont des entrées son !
Si tu utilises des micros externes tu les branches en xlr, quand c'est du niveau ligne tu te câbles en jack.
C'est comme ça que l'on choisit la sensibilité ou plus exactement l'impédance d'entrée.
D'après la doc du Zoom, page 147 : en xlr symétrique on a 1 kOhm et en jack asymétrique (2 pôles comme celui d'une guitare par ex.) on a 480 kOhm.
Dis à tes profs de lire les caractéristiques techniques jusqu'au bout !:mdr:
Bons branchements
5
Yeah. Merci pour ton aide !
6
Bon alors toujours dans le même post, même si je ne suis pas sur que ce soit le problème. J'ai fait l'enregistrement, la qualité du son est super (du moins un non pro comme moi). Par contre j'ai un souci, certaines notes, à l'attaque, crée dans leur continuité une espèce de vibration métallique, un peu comme un petit ressort ou un grésillement distant, assez aigue. Sauriez vous quel pourrait être le problème ? des vibration liées au fait que le piano soit mal positionné ? Autre chose ? (sachant que le son ne sature pas)

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 15:23:23 ]