Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom h4n + nikon d5100

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 836 vues
  • 6 followers
1 Zoom h4n + nikon d5100
Bonjour,

Suite à une image sur le forum officiel des "zoom", j'ai pu constater que l'on pouvais brancher son zoom h4n sur un appareil photo, ayant essayé, je n'ai pas réussi, est-ce que cela est vraiment possible ? pouvez vous me donner une marche à suivre je ne trouve rien sur le manuel de mon Zoom h4n.

1) ou est comment le brancher
2)quels paramètres mettre dans le zoom

J'espère que vous pourrez m'aider.

PS: Matériel: zoom h4n et nikon d5100

PS2: est-ce que le zoom doit être mis à jour ?
2
Salutations
J avais l impression que le H4N se comportait comme un Micro externe avec branchement d ' un jack entre l' entree micro ( jack 3,5) et le Nikon
avec deplus un adaptateur HS1 pour le positionner sur la griffe du flash
je fais l' essai
Cdlt
Stef

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

3
J'attends votre retour avant l'ajout de questions.
4
Bonjour, cela fait quelques semaines que je ne l'ai pas utilisé. Il me semble que le Zoom est seulement un enregistreur. Je ne pense pas que l'on puisse utiliser les micros du zoom pour un usage directement externe sans passer par la carte SD. On peut ajouter des micros sur les prises combos mais pas sortir directement pour aller sur un appareil photo ou autres. Désolé de n'être pas plus précis. Bonne journée
5
Salut,
on peut se servir du H4n comme interface audio.
Le choix est proposé lorsqu'on le branche en USB à un ordi.
6
Il est possible d'utiliser le H4n sur un boitier photo qui fait vidéo s'il y a une entrée extérieure.

Brancher un jack 3,5 de la sortie casque vers le boitier entrée stéréo.
Utilisation des micros intégrés ou mieux => 2 prises XLR avec 48V ou pour une perche et un cravate.
Laisser le zoom en pause ou enregistrer le signal audio en wave sur le ZOOM et faire un clap pour faciliter la synchro entre le son du boitier photo et le zoom lors du montage vidéo.

7
Merci beaucoup pour ces réponses,je vais essayer tout ça.
8

Pour de ce qui est de relier la sortie du zoom à un autre appareil, je t'avoue que je n'ai jamais cherché à le faire. En revanche, avec une mixette oui!

 

  => Attention au niveau d'entrée de l'appareil du zoom. Il y a une petite magouille, un faux niveau "Line" il me semble, ce qui fait très vite saturer l'appareil quand tu veux rentrer en "Line".


Je sais que lorsque j'utilise une mixette je sors en Line pour utiliser les preamps de la mixette, et entre le Zoom et la mixette, j'utilise souvent des atténuateurs -20dB pour entrer au niveau "line" du zoom, qui est en fait un niveau mic un peu plus élevé. Sans atténuateurs, la saturation arrive très vite, le son est donc bien dégueulasse.

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 21:49:03 ]

9
Bonjour,

Il est aussi possible de relier le lineout du H4N à l'entrée micro stéréo du D5100 mais il faut absolument atténuer le signal en sortie du H4N aussi...

La solution est meilleure que le micro intégré au Nikon mais moins bonne qu'avec le son enregistré par le Zoom