Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement en mode interface audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 339 vues
  • 3 followers
1 Problème d'enregistrement en mode interface audio
Salut à tous,

J'ai reçu mon Zoom H4N aujourd'hui et en suis super content, seulement un problème persiste : pour le moment, je ne peux pas l'utiliser en interface audio sur l'ordi. ASIO est configuré correctement, mais dès que je lance l'enregistrement, une boîte de dialogue "The following MIDI outputs could not be opened : Microsoft GS Wavelab Synth" s'ouvre, et ensuite le bouton RECORD s'allume mais sans que cela démarre l'enregistrement ni le timer. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Merci d'avance :bravo:

Two beats or not two beats ?

2
Salut,

J'ai du mal à bien comprendre ton problème : on parle d'interface audio et ton erreur concerne le MIDI ?...
Tu es sûr que ton logiciel n'essaies pas d'utiliser du MIDI alors que tu n'as pas d'interface ? (problème qui n'a rien à voir avec le H4n ;))

Je pense que si tu veux plus d'aide, il faut que sois plus précis : quel logiciel utilises-tu pour ton pilote ASIO, quelle version du logiciel, quel système d'exploitation, quand tu parles "d'enregistrement", tu appuies sur quoi ? etc.

A bientôt ;)
3
Arf oui j'ai complètement oublié de préciser, je travaille avec Reaper v.5.03 sous Windows 10. Je cherche à me servir du H4N comme d'une carte son. Et quand je parle d'enregistrement, j'appuie sur le bouton d'enregistrement sur Reaper, logiquement.. non ? :???:

Two beats or not two beats ?

4
Salut,

Je ne suis pas un expert Reaper, mais oui, effectivement, dans ce contexte l'enregistrement se fait sur bien Reaper.

Pour ton problème, il semble bien venir de ta configuration Reaper et non du H4n : tu dois avoir configuré Reaper pour utiliser l'interface et/ou expander MIDI mentionnée qui semble absent(e) de ton système...

Cherche plus de ce côté là... ;)

Bon courage !
5
Hola !

Pour l'avoir fait il y a quelques temps mais pas avec reaper, il me semble qu'il faut que le h4 soit reconnu comme carte son externe non seulement par le logiciel mais surtout par ton ordi.