Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H4N pour repiquage ampli guitare pour faire des tests matos : bonne idée?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
1 H4N pour repiquage ampli guitare pour faire des tests matos : bonne idée?
Salut à tous,

Je cherche du matos (à moindre frais, pour changer !) pour obtenir un son correct en repiquage d'ampli guitare car je compte faire des tests et des essais matos.

Je pensais au classique SM57 + carte son mais je me dis que le H4N serait bien plus pratique et pourrait capter ma voix en même temps, sous réserve que le son pour cet usage pseudo "studio" soit pertinent.

Est-ce un choix cohérent ou je suis complètement à côté de la plaque? Neeeddd heeeelllppppp car je n'ai malheureusement aucune possibilité d'essayer les 2 solutions. Merci d'avance !
Thibaut
2
C'est difficilement comparable....

Le zoom est un tout-en-un fait pour enregistrer des idées à la volée : on allume le truc, ça enregistre et pis c'est marre.
Il est pas vraiment adapté à un ampli gratte, faudra le placer assez loin, le son risque de manquer de corps et de coffre. Ca sera super s'il s'agit de graver des idées poru ensuite faire ça au propre (difficile de faire mieux que le zoom poru cet usage).
Après, un sm 57 seul, c'est franchement pas le top non plus...D'autres micros (e609 par ex) sont plus indiqués, sans même parler du combo micro statique + micro dynamique.
3
+1 avec youyou
4
Merci pour vos réponses ! Je savais bien que ce n'était pas l'usage du Zoom mais vos comms me confirment que je n'obtiendrai vraiment pas le résultat recherché. Je parlais du SM57 car il y en a un en occaz pas cher près de chez moi mais j'avais déjà repéré le E609 et vous m'avez convaincu d'investir dedans ;)