Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2015 à 13:32:22Préamplis du Zomm H6 et du Tascam DR 680
Bonjour à tous,
je trouve un peu fastidieux d'emporter mon PC portable, ma Presonus 1818 chaque fois que j'ai besoin d'enregistrer plus que 2 pistes. Par exemple prise de son « souvenir » de concerts classique d'amateurs ou de professionnels, nécessitant des appoints. L'enregistrement multipiste est systématiquement mixé à la maison. Je me déplace en région parisienne uniquement en transports en commun et à pied, donc si en plus des câbles, des bases de pieds en fonte, des micros, je pouvais faire léger...
Je cherche donc un enregistreur au moins avec 4 préampli alimenté en 48 V. J'y brancherai principalement des Oktava MK012, des AT4033. Mais des schoeps ou Neuman de location devront pouvoir « s'y sentir à l'aise ». Du reportage avec un DO 21 est envisagé.
Compte-tenu de mon budget limité actuel, j'hésite entre le Zoom H6 (397 €) et le Tascam DR 680, pas le MK2 (499 €)
Après avoir pesé les avantages et les inconvénients de chacun, ma seule grosse interrogation, concerne la qualité du son .
Avez-vous pu comparer les préamplis de ces 2 appareils ?
(pour 100 € de plus , point de vue fonctionnalités, ma grande préférence va au Tascam : 6 entrées en 48V, une entrée numérique...)
Je vous remercie.
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 13:36:50 ]