Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis du Zomm H6 et du Tascam DR 680

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 619 vues
  • 1 follower
1 Préamplis du Zomm H6 et du Tascam DR 680
Bonjour à tous,
je trouve un peu fastidieux d'emporter mon PC portable, ma Presonus 1818 chaque fois que j'ai besoin d'enregistrer plus que 2 pistes. Par exemple prise de son « souvenir » de concerts classique d'amateurs ou de professionnels, nécessitant des appoints. L'enregistrement multipiste est systématiquement mixé à la maison. Je me déplace en région parisienne uniquement en transports en commun et à pied, donc si en plus des câbles, des bases de pieds en fonte, des micros, je pouvais faire léger...

Je cherche donc un enregistreur au moins avec 4 préampli alimenté en 48 V. J'y brancherai principalement des Oktava MK012, des AT4033. Mais des schoeps ou Neuman de location devront pouvoir « s'y sentir à l'aise ». Du reportage avec un DO 21 est envisagé.

Compte-tenu de mon budget limité actuel, j'hésite entre le Zoom H6 (397 €) et le Tascam DR 680, pas le MK2 (499 €)
Après avoir pesé les avantages et les inconvénients de chacun, ma seule grosse interrogation, concerne la qualité du son .
Avez-vous pu comparer les préamplis de ces 2 appareils ?
(pour 100 € de plus , point de vue fonctionnalités, ma grande préférence va au Tascam : 6 entrées en 48V, une entrée numérique...)
Je vous remercie.

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 13:36:50 ]