Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste ce servir des 2 micros (rode NT4)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
1 Juste ce servir des 2 micros (rode NT4)
Salut
J'aimerai acheter un Zoom H6 (pour m'enregistrer dehors)

Sinon dans mon home studio, J'ai une carte son RME fire Face 400 etc....

Est ce que c'est possible de ce servir du ZOOM H6 juste pour les micros?
C'est a dire de ce servir des 2 micros du ZOOM H6 (devant ma guitare folk) et m'enregistrer dans ma carte son RME fire face400

Bref me servir du Zoom H6 comme si ce n'etait qu'un micro du genre RODE NT4........
2
Tu peux toujours brancher le H6 sur ta RME - sortie ligne H6 vers entrée ligne RME... Tu cumulera donc toutes les étapes de H6 (AD et DA), pas sûr que c'est ce que tu souhaites. Il n'y a pas de sorties directes de micros sur H6.
Il existe peut être un adaptateur pour le micro seul mais je ne l'ai jamais vu.
3
Citation de lbgo000 :
Tu peux toujours brancher le H6 sur ta RME - sortie ligne H6 vers entrée ligne RME... Tu cumulera donc toutes les étapes de H6 (AD et DA), pas sûr que c'est ce que tu souhaites. Il n'y a pas de sorties directes de micros sur H6.
Il existe peut être un adaptateur pour le micro seul mais je ne l'ai jamais vu.


D'accord....donc j'aurai le AD et DA du H6 plus ensuite la convertion de la RME.......je ne sais pas si c'est bien?
Mais si ça fonctionne ça ira

Merci pour ta réponse
4
Je me suis peut-être emporté un peu trop.
Finalement si on utilise H6 comme micro branché sur ta carte audio (H6 en mode monitoring), le signal, à mon avis, ne passe pas par le circuit de conversion AD/DA - car il n'y a aucune latence dans ce cas. Je pense que c'est uniquement le circuit préamp micro/ligne out (non numérique donc).
Tu aurais donc un micro Zoom avec un préamp Zoom (tu n'auras pas un Neumann+un Avalon). Tout dépend ce que tu veux faire avec.
5
Citation de lbgo000 :
Je me suis peut-être emporté un peu trop.
Finalement si on utilise H6 comme micro branché sur ta carte audio (H6 en mode monitoring), le signal, à mon avis, ne passe pas par le circuit de conversion AD/DA - car il n'y a aucune latence dans ce cas. Je pense que c'est uniquement le circuit préamp micro/ligne out (non numérique donc).
Tu aurais donc un micro Zoom avec un préamp Zoom (tu n'auras pas un Neumann+un Avalon). Tout dépend ce que tu veux faire avec.


Dans ce cas c'est parfait.......utiliser le préamp et le micro du Zoom H6 ,ça me convient

En fait j'aimerai m'enregistrer sur ma carte son RME en jouant de la guitare et en chantant (en même temps)
j'aimerai me servir de mon micro NT2000 pour la voix (le micro devant ma voix et me servir du Zoom H6 pour la guitare (devant la guitare)
6
Citation :
En fait j'aimerai m'enregistrer sur ma carte son RME en jouant de la guitare et en chantant (en même temps)
j'aimerai me servir de mon micro NT2000 pour la voix (le micro devant ma voix et me servir du Zoom H6 pour la guitare (devant la guitare)

En fait je ne vois pas bien pourquoi compliquer ainsi - tu n'as qu'à brancher ton NT2000 sur le zoom et tout enregistrer dans H6, puis récupérer les fichiers pour les passer dans ta DAW pour le mixage et traitement par la suite. Je ne pense pas que le résultat serait moins bien par rapport à l'enregistrement de cette configuration complexe dans la RME.
7
Citation de lbgo000 :
Citation :
En fait j'aimerai m'enregistrer sur ma carte son RME en jouant de la guitare et en chantant (en même temps)
j'aimerai me servir de mon micro NT2000 pour la voix (le micro devant ma voix et me servir du Zoom H6 pour la guitare (devant la guitare)

En fait je ne vois pas bien pourquoi compliquer ainsi - tu n'as qu'à brancher ton NT2000 sur le zoom et tout enregistrer dans H6, puis récupérer les fichiers pour les passer dans ta DAW pour le mixage et traitement par la suite. Je ne pense pas que le résultat serait moins bien par rapport à l'enregistrement de cette configuration complexe dans la RME.


Je trouve ça "fastidieux" d'enregistrer dans le H6 puis recuperer les fichiers etc.....
Avec Cubase et la RME ,je controle tout plus facilement.........(niveau d'entrèe etc....)
Et je rentre mon micro NT2000 dans un bon preampli (le SPL gain station)

Je vais essayer comme tu as dis.....(me servir du preampli et micro du H6 devant la guitare) et rentrer dans la RME
ça devrait le faire

MErci pour tés réponses
8
Tu peux également brancher H6 sur ton ordi comme carte audio (6 canaux) - c'est aussi une possibilité.
Mais bon, la première solution marchera.