Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet zoom h6 cubase. Grosse galère, ça buzz !!!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
1 zoom h6 cubase. Grosse galère, ça buzz !!!
Bonjour

J'ai récemment acheté le H6 et je rencontre que des problèmes avec l'utilisation en interface audio sur windows 10. PC intel core i3 64bits
Au début j'ai voulu l'essayer sur un logiciel tout simple et rapide : audacity.
Mon Zoom H2 faisait parfaitement le boulot mais le H6 se comporte tout autrement.

J'enregistre sur une première piste avec les micros x/y tout va bien. Je garde cette piste et en crée une autre en dessous pour écouter la précédente en même temps que j'en enregistre une autre et là, avec mon casque branché sur le H6, j'entends le son tout hachuré et plus grave. Donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit. J'ai pourtant le bon ASIO etc.

J'ai ensuite essayé sur cubase. Très bien au début puis rapidement un gros buzz dès qu'apparait un son joué par l'ordi. Exemple : une notification sur un site, un message de l'antivirus, une mise à jour ou autre. Pourtant je n'entends pas ces sons car lorsque j'ai cubase d'ouvert les autres sons sont coupés. Impossible d'écouter une vidéo sur youtube lorsque cubase est ouvert par exemple.
Le buzz apparait également lorsque mes montages audios commencent à avoir 3-4 pistes.

Pour stopper ce gros buzz j'appuie sur la touche pour monter ou baisser le volume de mon pc. ça n'influe pas sur le volume puisque le son sort de mon casque branché au H6 et donc uniquement le réglage du volume d'écoute sur le H6 change le volume. Si ça ne fonctionne pas, pas d'autre choix que de fermer cubase. Si j'enregistre en même temps que ce buzz, le buzz n'est pas enregistré, mon enregistrement est propre.

Qu'est-ce qui cloche ?...
Merci d'avance pour votre aide
le H6 avait pourtant l'air super d'après tous les avis vu sur net :(:((

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 21:38:32 ]

2
Essaye d'augmenter les buffers entrée sortie dans asio
3
Hello

Après tests et investigations il semble s'agir d'un conflit entre cubase et windows pour la sortie son. Une solution consiste à désactiver le périphérique sur windows.