Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI passive pour ZOOM H6 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
1 DI passive pour ZOOM H6 ?
Voilà un petit moment que je pense à vendre mon H4n pour le H6. Je m'en servirais évidemment pour enregistrer des trucs (son nature, ambiance et autre) mais aussi beaucoup comme enregistreur multipistes compact, compact très important quand je bouge. Le H4n est pas mal mais j'ai que deux entrées. J'en est besoin de 4 enfaite :D: et pour mes besoin je crois qu'il n'y a pas mieux que le H6 sinon je devrais prendre plus gros et plus chère (quoique le prix est moins important car j'apprend à être patient).

Bon le H6 est pas mal mais il y a un mais c'est la qualité du préampli tout comme le H4 qui est moyen moyen. C'est pour ça je pense à des DI passives minis. Je crois qu'il y'en a des pas très chères. Cela est utile pour avoir une meilleur qualité d'enregistrement de mes instruments ? Avec le H4 le gros problème que j'ai eu est la saturation.


Pour résumer les DI seraient utiles sur le H6 pour garder une qualité optimal des instruments entrés ?

Je n'ai jamais eu l'utilité de DI encore donc si ma question est bête pardonnez moi.
2
Citation :
mais c'est la qualité du préampli tout comme le H4 qui est moyen moyen.

Les préamps de H6 sont nettement meilleurs que ceux de H4n que j'ai eu avant H6 -de loin plus de gain, moins de souffle.
3
Citation :
Pour résumer les DI seraient utiles sur le H6 pour garder une qualité optimal des instruments entrés ?

AMHA, l'utilisation basique de DI passive est de ponctionner le signal de l'instrument allant dans son ampli et envoyer cette partie de signal vers l'entrée du préamp (niveau microphone) de la console.
Donc ce que tu vas faire en employant une DI, c'est d'utiliser bien les préamps de Zoom.
Tu peux utiliser un préam externe de (double de prix de h6 pour avoir une différence) avant le zoom mais je ne vois pas trop d'utilité car je ne pense pas que tu peux bypasser les préamps de h6 donc par conséquent, tu vas utiliser en plus les préamps de zoom...
Ce que je fais personnellement assez souvent - j'utilise un préamp/compresseur à lampes en amont du zoom. Mais pas pour ses qualités de préamp mais pour sa subtile coloration du signal et pour couper les piques de volume entrants.
4
Ok merci Ibgo000.

Un gars m'a dit ça pour garder la qualité et je comprenais pas je lui avais justement dis, bas non c'est bizarre se que tu me racontes :). Après je vais pas chipoter j'arriverais à faire des trucs de qualité "PRO" avec. (pro ne veut pas dire grand chose pour moi d'ailleurs car j'ai ma propre vision et je suis plus musicien que technicien). C'est vrai que parfois je peux être exigeant avec le matos et la qualité du son produit, enregistré... mais finalemet ça ne sert pas toujours d'être comme ça. J'apprend aussi à aimer et bien connaitre mon matos pour avoir un rendu au TOP.

Dans tout les cas Il y a que le H6 qui a autant d'entrées dans un format aussi compact. Sinon pas très compact.
5
Le point important, et là je peux rejoindre celui qui t'a conseillé pour une DI - si tu veux rentrer ta basse ou guitare électriques, il est important d'avoir une DI passive ou active pour les brancher sur les entrées de Zoom. C'est une question d'impédance d'entrée - zoom n'a pas d'entrées fait pour celà - une DI serait nécessaire.
6
Oui j'ai pensé que pour une guitare l'impédance est en effet plus élevé. Mais que pense tu pour un synthé. Oui même un micro car les Décibel même si mieux que le H6 est limité. Mais pour mon cas je vais attendre de tester ça avant de prendre une DI. Cela ne sert à rien de se précipiter et dépenser de l'argent pour rien.
7
Personnellement, je n'utilise pas de DI pour les synthés - straight ahead
(sauf si j'enregistre du live)