Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer son externe avec iphone

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer son externe avec iphone
Bonjour j'ai un iphone 13 et un zoom h6, j'ai fait l'acquisition d'un cabl usb-lightning de ce type

https://www.thomann.de/fr/apple_lightning_auf_usb_camera_adapt.htm

L'objectif est de filmer avec la caméra de l"'iphone en récupérant le son enregistré sur micro (xy ou relié par xlr, peu importe) du zoom h6
J'ai bien été dans audio interface, cliqué sur Ipad, bien mis direct monitor sur "on", lancé une courte vidéo

Verdict: l'iphone est assez loin, le son est plutot bon et semble bien provenir du micro (les vu mètres ont bien bougé après raccordement du cable), seul souci, j'ai un flux audio en 44,1 mais AAC LC, or quand j'enregistre sur iphone SANS le zoom, le son sort également en 44,1 AAC LC, ce qui me fait douter sur le bon enregistrement via le zoom h6
Normal ou y a-t-il une manip à faire sachant que j'ai configuré tous les enregistrements en "wav" 16/44,1 sur le zoom?


[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 15:33:49 ]

2
Déjà question existentielle: est-ce bien le bon cable pour ce que je veux en faire?
3
Citation de sebpog :
Déjà question existentielle: est-ce bien le bon cable pour ce que je veux en faire?

Je pense que oui
4
Pour voir si c’est le micro d’iPhone qui enregistre ou tu utilises le h6 - enregistre en stéréo - si tu as à la fin un fichier stéréo - ton installation marche bien.
Si c’est un fichier mono - c’est le micro de ton iPhone qui enregistre

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 17:36:43 ]

5
Citation :
j'ai un flux audio en 44,1 mais AAC LC

Je pense que c’est le seul format audio de la vidéo enregistré par iPhone - PEI importe si c’est avec ou sans micro externe.
6
OK merci ça me rassure, le souci c'est que j'ai essayé avec et sans le zoom, à chaque fois j'ai bien une piste stéréo au même format, seul le débit diffère légèrement (d'ailleurs dans les réglages par défaut il est bien indiqué "son enregistré en stéréo" sur l'iphone)
J'ai regardé avec médiainfo et quick time (je suis sur mac), d'où mon questionnement

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 17:47:49 ]

7
Bah, branche le h6, éloigne le de l’iPhone met l’enregistrement en route et fais toc-toc avec ton ongle sur l’iPhone, puis sur le microphone externe. Celui qui sonnera plus fort sur l’enregistrement t’indiquera la source.