Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Max/msp, SysEx et BCF2000

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Max/msp, SysEx et BCF2000
Salut à tous,
Je suis en train de faire un patch dans max pour le bcf2000 que je mettrais en téléchargement lorsqu'il sera terminé.
Mais j'ai plusieurs problème à mon actif :
- Comment faire un dump dans max (je ne l'ai jamais fait) ?
- Et comment faire un dump de code SysEx ?

Ce que j'aimerai faire c'est de pouvoir envoyer des infos (numéros de controleurs, valeurs, etc....) à mon bcf en SysEx afin de ne pas me prendre la tête à tout configurer à la main. Et cela me permettrais de pouvoir changer de bcf et d'avoir toujours la même configuration interne sur les memes presets.
Mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le Net.
Merci d'avance pour votre aide !!
2

Citation : Ce que j'aimerai faire c'est de pouvoir envoyer des infos (numéros de controleurs, valeurs, etc....) à mon bcf en SysEx afin de ne pas me prendre la tête à tout configurer à la main.



Salut Sal Carlos,

Je ne sais pas trop quoi te dire : la BCF n'est pas spécialement dure à programmer, tu vas passer autant de temps à concevoir un patch Max stable.
Par contre, un des interêts de Max, c'est de pouvoir rediriger les infos midi en aval. Peux-tu nous en dire plus sur ton utilisation de la BCF, si tu arrivais à la programmer depuis Max ?
(en principe, on utilise un pilote pour commander Max, et non l'inverse :clin: )
3
Je sais bien....c'est bien là mon probleme :D:
Ne tinquietes pas, je mettrais le patch à dispo quand il sera terminer et débugger....mais il me faudra peut etre des cobayes !!!...je compte sur vous !
4
As-tu fait une recherche sur le forum de Cyclin' ? Je crois me souvenir que le sujet a été abordé à plusieurs reprises. Je serais surpris que tu ne trouves pas d'informations utiles.

Ceci étant dit, je ne vais guère pouvoir être plus utile dans l'immédiat. J'ai depuis un bon moment pour projet de faire de même avec mon BCN44 mais n'ai pas trouvé le temps. À mon humble avis, le temps passé à programmer ça devrait être compensé en facilité de programmation, flexibilité, intégration avec les systèmes Max de stockages, etc.
5
OK pour le cobaye :P:
6
J'ai réussi à faire mon dupping en sysex......le patch avance toujours (à petits pas....mais il avance !!!)
7
Salut !

Je serais interressé par ton patch de la BCF2000.
Peut-on avoir des nouvelles de celui-ci.

Merci. :coucou:
8
Il avance un peu au ralenti en ce moment car j'ai passé des exams dernierement....mais je vais poursuivre pendant l'été....je vous tiens au courant ne vous inquietez pas ^^
9
Où as-tu réussi à trouver des infos sur le dumping sysex?
Je cherche depuis quelques jours mais je ne trouve rien.

Si quelqu'un as des infos la dessus je suis tout ouie..

:coucou:
10
Je ne me rapelle plus, mais si tu veux, je peux t'envoyer le code du patch que j'ai développé ça sera peut etre plus simple !!!
Mais il y a une petite manip' à faire c'est dans la doc du BCF !!