< Tous les avis Native Instruments Reaktor 6
djgohan djgohan

« Effet radical! »

Publié le 18/09/15 à 21:27
Je l'utilise avec un i7 4ghz et 16g de ram, avec maschine comme DAW.
Je l'ai depuis peu, donc au niveau stabilité je ne peu pas dire grand chose, mais au vue
des versions antérieures ça devrais le faire et au pire une maj qui corrige, ont sais jamais.
Un peu gourmand les blocks quand même, mais pour ma config ça passe sans problème c'est sûr.

Prise en main aisé pour ceux qui connaissent déjà reaktor ou le modulaire pour les blocks, l'interface est plus clean, mais au départ je n'été pas du tout cho pour passer à la V6, après avoir acheté komplete 10, molekular, the mouth, et quelques maschine expansions, je n'avez pas envie d'investir encore chez NI, bien que je suis satisfait de leurs produits.

J'ai quand même passé le cap (à la caisse), et là surprise, je tombe sur ce que je cherché sans le savoir depuis longtemps, "le modulaire", bien que là c'est autre chose qu'en hardware, il y a pas mal de blocks fournis plus les blocks user, les possibilités sont déjà immenses à même pas un mois de la sorti du soft...

En gros je me régale, la communauté user est super active, ça fais plaisir, et ça sent le départ de quelque chose de monstrueux. Du changement dans le monde du plug, même si j'ai déja gouté au CV il y a longtemps sur reason là c'est différent.

Un point négatif qui sera certainement le "block shop" mais bon, c'est pas encore là et la possibilité de création de block user est une ouverture d'esprit de la part de NI, il ne faut pas l'oublier.

Ce que j'apprécie le plus c'est les possibilités infini de modulation, le son, l'ouverture au users.
Et le moins ça pourrai être le faible nombre de blocks fournis par NI, beaucoup de blocks de base ont été fournis par des users. Sinon le prix de la maj, 99€ c'est pas donné.

Vraiment pas décu de passer aux "blocks modulaires", belle découverte, je referai ce choix sans problème, j'avez juste peur d'investir 100€ pour une vulgaire maj, ce qui n'est pas le cas...;)