Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 3
Photos
1/2
Native Instruments Reaktor 3

Environnement de développement audio de la marque Native Instruments appartenant à la série Reaktor

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet qui c faire marcher reaktor ?????

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion qui c faire marcher reaktor ?????
salut je possede reaktor mais je n'ai pas la doc et franchement j'ai essayer mais rien !!! , aucun son ne sort alors si quelqun pouvais m'explique les bases pour commencer sa serai vraiment cool !!!!!!!!
merci et a+
2
https://www.native-instruments.com/index.php?home_us

Il propose des tutoriaux assez bien expliqué..........[/url]

Vincent@koacha.com

3
salut poudoum
merci pour ta reponce mais j'ai deja ete sur le site et je ne comprend pas l'anglais mais si tu a des info sur reaktor je sui preneur , se quil me faut c juste les base pour la suite je trouverai bien par moi meme
a+
4
En fait, cela dépend de ton niveau !!!!!
Avant d'utiliser Reaktor, il faut bien connaitre la synthése analogique etc...
Computer Musique avait publié un hors série sur la Synthése en général et avec ça, je pense que tu peux déja comprendre pas mal.
Je veux bien t'aider, mais par où commencer....Reaktor est tellement complet !!!
Arrives tu a créer un synthé de base? As-tu connaissance des différents composants d'un synthé (VCA,VCO, Gate ....)?

Vincent@koacha.com

5
salut poudoum

tous d'abore merci d'essayer de m'aider c vraiment cool !
sinon pour reaktor et bien aucun son ne sort , j'ai essayer de relier des modules mais rien du tout !!!! reaktor est vraiment compexe a ce point ? ou sui-je nul ? quand au vca , vco , gates je ne sais meme pas ce que sais !!!!! donc si tu est pres a m'expliquer je serai vraiment heureux mais je comprenderai que tu abandonne devent la masse d'explication a fournire
a+
6
Non mais y a pas de quoi !
Mais C vrai qu'il y a du travail......
Reaktor n'est pas le genre de logiciel qu'on install et qu'on utilise direct aprés achat....
D'abort : As-tu des fichiers exemples?
As-tu l'habitude d'utiliser des VSTi ?
Qu'elle version de Reaktor as-tu ? (question piège :clin: )
Sais-tu ce qu'est :
Un oscillateur (VCO)?
Un filtre (VCF)?
Une envellope (EG)?

Si tu me réponds non à chaque question, je crois qu'il faut d'abort que je t'apprenne a programmer des sons avec des synthés (et pas seulement faire mumuse avec les potards) : Si tu ne comprends ce qu'il se passe qd tu bouge un potard tu ne pourras pas comprendre comment on en créer un..... :lol:

Mais je suis prés a tout te dire....c'est excellent la synthése soustractive, additive, FM ..... !!!!!

Vincent@koacha.com

7
salut poudoum !!!

merci de t'intereser a mes probleme virtuel !!!!
alors pour repondre a tes questions :
-non je n'ai pas fichiers ex c une vertion cr....k
-oui j'ai l'habitude de les utiliser mais tous seul (en stand alone c comme ca quon dit je croix)
-bien pour la vertion c la vertion 3.0 d'apres c qui est marquer
-l'envlope et le filtre je sais pour l'oscilateur je suis pas sur !!!! pas sur du tout en fait !!!!
encore merci pour ton aide precieuse
a+
8
Pour commencer, je vais essayer de t'expliquer (en gros...trés gros.... :??: ) les bases de la synthése soustractive (analogique)...nous reverons chq parties en détails aprés :

A la base tu as deux modules hyper important qui permettent de traduire les informations envoyé par un clavieren tension electrique (virtuel dans le cas de Reaktor !) : le CV et le gate.
-le CV permet de transformer les notes en tension electrique....
-Le Gate "traduit" la force de frappe (velocité) et les Note IN/Off (pression et relachement de la note).
C information sont envoyer vers le (VCO).......

Ensuite il y a donc l'Oscillateur (VCO) . Un synthé peut en posséder 1 ou plusieurs : C ce qui va permettre d'émmettre les premiers sons de bases.
Un Oscillateur (Osc pour aller + vite) peut générer des formes d'ondes simple :
*Sinus : Possède peut d'harmonique, sonne trés doux
*Saw : ou dent de scie, bcp d'harmonique, son aggressif
*Pulse : ou carré : sonne creux (Forme d'onde particulière....+ tard :clin: )
je ne sais pas comment insérer des graphiques dans le forum.....là C compliqué à éxpliquer !

Aprés, le son généré passe par un filtre (VCF) qui permet d'enlever des harmonique pour "sculter" le son (d'où le nom synthése soustractive)...
Il existe 3 grands types de filtre:
LowPass : Coupe les harmoniques aigûes
BandPass : laisse passer seulement les mediums.....
High Pass : Coupe les graves
(La frq est determiner par le paramètre cutoff frequency)
Il y a un deuxième paramètre "Résonance" qui permet de + ou - booster à l'endroit de la Fréq de coupure (là encore avec un graphique C plus simple...si on peu m'expliquer...)

Ensuite vient l'EG....le générateur d'enveloppe qui permet de faire évoluer le volume du son : 4 paramétres
*l'Attaque : Temps que mettra le son pour atteindre le volume maximal
*Decay : Temps Q M le son pour atteindre le volume de maintien (sustain)
*Sustain : Volume de maintien (Qd tu laisses la note appuyée)
*Release : Temps que mettra le son à disparaitre aprés relachement de la note.
Les termes employés ne sont pas forcément les + appropriés mais C pour simplifier....
Il est possible d'avoir un EG sur le filtre pour faire évoluer la fréquence de coupure de filtre.....

Voila en trés trés gros ce qu'il y a dans un synthé de base des années 60 !
Pour l'appliquer à Reaktor C une autre histoire.....
Si tu as des questions.....surrement ! :clin:

Vincent@koacha.com

9
Je pense que un bon synthé VAZ comme fourni avec le "Recording musiciens de ce mois ci peut etre un bon logiciel pour commencer avec la synthese soustractive....Parce que Reaktor, euh..il est hyper complet mais du coup assez complexe aussi!!! :o
10
Effectivement Vaz est bien pour commencer....sinon il y a des free assez sympas....
Perso, à l'époque de generator, je ne comprenais rien et C grâce à Vaz Modular que j'ai tout capté ! Il est trop bien fait ce logiciel et le son est surprenant...
la version Vaz 2001 est enfin Vsti !!!!!
Sinon, pour comprendre les bases : le JX16 est suffisant pour s'initier....

Oh fait, si quelqu'un d'autre a des trucs a rajouter sur mon explication.....J'ai aussi réalisé qu'il y a un dossier sur la synthése sur ce site qui est trés bien faîte !

Vincent@koacha.com