Native Instruments Reaktor 4
Native Instruments Reaktor 4
swoonboy swoonboy
Publié le 19/02/05 à 18:52
Aucun probleme pour l'installation, ni de compatibilité
la config est assez simple a faire
le petit prob il faut une connection internet pour s'enrengistrer
le manuel est excellent, et en francais, plus de 500 pages.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Alors il faut du costaud, avec ma config,
AMD athlon 2400
DD 160 Giga
Ram 768
Windaube XP
Carte mere Asus
CG MSI fx 5700

je n'ai pas trop de soucis, certain ensembles sont quand meme tres gourmand.

reaktor est tres stable sur ma config

Ca dois faire plus d'une année que je l'ai, et je l'adore!
il est tres puissant, et finalement pas si complexe que ca, il demande quand meme un certain temps d'apprentissage, mais apres on peu faire a peu pres ce qu'on veux.
le defaut principal de ce soft, c'est le system de presets quand on l'utilise avec un sequenceur, il faut a chaque fois sauver l'ensemble avec la song, et ca je dois dire que ce n'est pas encore au point, mais on s'en sors avec de l'organisation.
avant R4 j'ai essayé plein d'autre modeles de modulaire comme tassman, mais aucun ne me donne autant de liberté aussis facilement!
il est cher c'est vrai mais finalemet comparé a d'autre synthé, on a une liberté incroyable, et il ne se limite pas qu'a la synthese on peu en faire des sampleurs, groovebox, FX,...

je ne regrette pas l'achat, c'est un monstre!