Reaktor 4 Electronics instruments vol2 : Krypt
- 6 réponses
- 5 participants
- 567 vues
- 1 follower
maxddd
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2005 à 16:49:30Reaktor 4 Electronics instruments vol2 : Krypt
Salut
j'ecris ce post pour une question tres simple?
comment marche krypt???je n'y comprends rien
je mets tous les steps a 0 dans le sequencer et il me joue qd meme des notes.....
je ne comprends pas non plus a quoi servent tout les controleurs
c con car ca a l'air vraiment terrible
qq'n peut m'aider?
merci a mes sauveurs
j'ecris ce post pour une question tres simple?
comment marche krypt???je n'y comprends rien
je mets tous les steps a 0 dans le sequencer et il me joue qd meme des notes.....
je ne comprends pas non plus a quoi servent tout les controleurs
c con car ca a l'air vraiment terrible
qq'n peut m'aider?
merci a mes sauveurs
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/03/2005 à 17:04:27
Pour illustrer ton post :
Car moi aussi ça m'intéresse de décortiquer Krypt un peu.
A priori, c'est une boite à rythme basée d'un côté sur un séquenceur bien poussé, et sur un sampleur granulaire qui permet de modifier les sons à volonté. Y'a pas mal d'effets aussi.
J'ai testé les patch usine et c'est vrai que ça sonne terrible (mais grain reaktor tout de même > hors sujet)
Si le séquenceur t'envoi quand même la sauce, c'est peut être qu'il que tu n'as pas tout resetter, un patch init peux-être pour t'aider ?
Car moi aussi ça m'intéresse de décortiquer Krypt un peu.
A priori, c'est une boite à rythme basée d'un côté sur un séquenceur bien poussé, et sur un sampleur granulaire qui permet de modifier les sons à volonté. Y'a pas mal d'effets aussi.
J'ai testé les patch usine et c'est vrai que ça sonne terrible (mais grain reaktor tout de même > hors sujet)
Si le séquenceur t'envoi quand même la sauce, c'est peut être qu'il que tu n'as pas tout resetter, un patch init peux-être pour t'aider ?
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/03/2005 à 19:18:54
+1
j'y pige que'dalle a ce truc!!!
j'y pige que'dalle a ce truc!!!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Trouvère montagnard
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/03/2005 à 23:33:23
Pour le séquenceur
1, édition directe: menu contextuel sur le bon canal puis "draw mode" sur les options de la event table
2, random : le carrés en dessous du seq filtrent la randomisation, rnd lance la randomisation
pour le sampler
1, il est polyphonique, 5 samples sont lus simultanément (5 en 1 c'est la poly dans reaktor...)
2, dans le controleur à gauche, les rectangles du xy correspondent à une voie du sampler donc à 1 sample
les paramètres sont alors par série de 5
3, il y a 3 modes d'éditions : rnd 1 mouvement sur le xy produit un random sur le paramètre courant des 5 sampleurs (virtuels)
drw: édition précise sur chaque sampler selon la position sur le xy ( x détermine le sampler via la voie, y la valeur du paramètre)
var: le lfo à gauche sera appliqué au réglage courant si le paramètre courat est séléctionné comme destination dans le menu
pour les effets c'est la même chose (à droite)
désolé si c'est pas clair, le pdf inclu n'est il pa explicatif ?
les filler et le sequenceur song ?
Le gros concept de l'ensemble c'est la polyphonie
1 sampleur lit 5 samples simultanément
1 xy permet de controler 5 sampleur "virtuels" (5 fois le même paramètre sur un même sampleur)
La grosse nouveauté c'est l'utilisation d'un sampler granulaire pour une boite à rythme, qui plus est en mode polyphonique
Pour le premier post : tu mets tout à zéro via le passage en draw mode , mais si les samples continuent de bouger sur le visualiseur, ca ne veut pas dir qu'ils sont joués, c'est juste par rapport au paramètre "sample selection" qui continue de recevoir des events, mais de toute facon si plus aucun gate n'est envoyé par le séquenceur (tout à zéro) aucun son ne sortira: donc pour mettre à zéro : passer en draw mode et effacer les gates sur chaque channel !!
1, édition directe: menu contextuel sur le bon canal puis "draw mode" sur les options de la event table
2, random : le carrés en dessous du seq filtrent la randomisation, rnd lance la randomisation
pour le sampler
1, il est polyphonique, 5 samples sont lus simultanément (5 en 1 c'est la poly dans reaktor...)
2, dans le controleur à gauche, les rectangles du xy correspondent à une voie du sampler donc à 1 sample
les paramètres sont alors par série de 5
3, il y a 3 modes d'éditions : rnd 1 mouvement sur le xy produit un random sur le paramètre courant des 5 sampleurs (virtuels)
drw: édition précise sur chaque sampler selon la position sur le xy ( x détermine le sampler via la voie, y la valeur du paramètre)
var: le lfo à gauche sera appliqué au réglage courant si le paramètre courat est séléctionné comme destination dans le menu
pour les effets c'est la même chose (à droite)
désolé si c'est pas clair, le pdf inclu n'est il pa explicatif ?
les filler et le sequenceur song ?
Le gros concept de l'ensemble c'est la polyphonie
1 sampleur lit 5 samples simultanément
1 xy permet de controler 5 sampleur "virtuels" (5 fois le même paramètre sur un même sampleur)
La grosse nouveauté c'est l'utilisation d'un sampler granulaire pour une boite à rythme, qui plus est en mode polyphonique
Pour le premier post : tu mets tout à zéro via le passage en draw mode , mais si les samples continuent de bouger sur le visualiseur, ca ne veut pas dir qu'ils sont joués, c'est juste par rapport au paramètre "sample selection" qui continue de recevoir des events, mais de toute facon si plus aucun gate n'est envoyé par le séquenceur (tout à zéro) aucun son ne sortira: donc pour mettre à zéro : passer en draw mode et effacer les gates sur chaque channel !!
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/03/2005 à 12:34:17
Yep
une petite question
est ce que tu verrais un moyen pour mettre chaque voix du sampleur ( y en a 6 en fait ?!)
sur des pistes séparees ? ( en ayant une carte son qui suit au niveau nombre de pistes )
2eme question tant que j y suis
ya pas de controle de volume sur chaque piste séparée ?
c est a dire que c est impossible de faire un mix entre une grosse caisse et une caisse claire par ex ?
en tout cas c est vraiment le bonheur cet ensemble !!!
une petite question
est ce que tu verrais un moyen pour mettre chaque voix du sampleur ( y en a 6 en fait ?!)
sur des pistes séparees ? ( en ayant une carte son qui suit au niveau nombre de pistes )
2eme question tant que j y suis
ya pas de controle de volume sur chaque piste séparée ?
c est a dire que c est impossible de faire un mix entre une grosse caisse et une caisse claire par ex ?
en tout cas c est vraiment le bonheur cet ensemble !!!
Trouvère montagnard
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/03/2005 à 15:09:56
C'est tout à fait faisable mais il faut utiliser soit le vsti version surround (je crois)ou alors bien régler l'audio en standalone(mettre 6 sorties)
avant que le signal ne passe dans l'audio voice combiner il faut juste extraire avec des from voice, 6 fois de suite (ah ouais, en fait je ne sais pas compter, c'est pour ca que j'avais marqué 5 )
dailleurs c'est déjà fait dans l'ens, y'a plus qu'a brancher
avant que le signal ne passe dans l'audio voice combiner il faut juste extraire avec des from voice, 6 fois de suite (ah ouais, en fait je ne sais pas compter, c'est pour ca que j'avais marqué 5 )
dailleurs c'est déjà fait dans l'ens, y'a plus qu'a brancher
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/03/2005 à 16:10:16
YES
t as raison j avais meme pas fait gaffe que tout etait deja pré- cablé !!
j suis vraiment une grosse burne ..
en tout cas jte remercie mille fois ca va me faire gagner un temps fou sur un projet que je prépare..
aciao
t as raison j avais meme pas fait gaffe que tout etait deja pré- cablé !!
j suis vraiment une grosse burne ..
en tout cas jte remercie mille fois ca va me faire gagner un temps fou sur un projet que je prépare..
aciao
- < Liste des sujets
- Charte