Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet Défi : fabriquer un pass band façon GRM

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Défi : fabriquer un pass band façon GRM
Bonsoir.

Je me suis lancé dans la réalisation d'un filtre style passe band de GRM. Le résultat est......
nul ! :lol:

Quelqu'un serait il capable de réaliser un tel filtre avec reaktor (4 ou 5) ???

:coucou:
2
C'est possible en piquant la macro du Resynth v2.0 de stepan V. dans la user lib, il suffit de l'appliquer sur un band pass en fesant qq modif.

des que j'ai un moment je vais le faire!

tres bonne idée de lancer des defis! dommage que ca na marche pas trop!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
C'est que ca prend du temps de pratiquer Reaktor !!! Et pas toujours (loin s'en faut) pour le résultat escompté...

La vérité c'est que le filtre Band Pass Stéréo de GRM ne fonctionne pas avec Aleton, que je le trouve génial, et que je n'ai rien trouvé pouvant le remplacer. :(((

Si tu trouve le temps d'y jeter une oreille, j'en serai ravi !! :boire:
4
Tu peu prendre la serie electronique instruments Vol.1 pour R4

il y a un excellent pass bande, l'anima, il remplacera bien le grm(une merveille!)

mais je vais quand meme faire le pass bande :clin: par contre je ne sais pas quand je pourrais le faire, jessaierai de le faire rapidement!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5
Ah ah ???

Sympa l'info, je vais regarder ca dès ce soir....


Merci



Hors sujet : PAs très rapide ton hébergeur pour le téléchargement :((

6

Hors sujet : ouai desolé il est super merdique, je dois me motiver pour en trouver un autre, mais a l'epoque c'etais le seul qui proposais un hebergement illimité gratos, qui est devenu a 100 mega depuis

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
J'ai regardé de plus près l'anima de Reaktor.

Très bien ce filtre, je l'avais un peu oublié. MAis il ne fait pas ce que le Bandpass GRM fait !
ou alors j'ai loupé une case

J'ai essayé également de reproduire cet effet avec l' Antares filter ( :aime: ). MAis aucun moyen non plus.

Pour mémoire, le principe est de pouvoir filtrer indépendament des 2 côtés de la fréquence centrale (elle même ajustable) et jusqu'au bout du spectre .
8
Oui c'est vrai je voi ce que tu veux dire, j'avais oublié ce coté la! bon en attendant tu peu essayer de transformer lanima en mono, et en mettre pour la gauche et un pour la droite.
je viens de penser que l'on ne peu pas le mettre non plus en notch!
je pense que pour ca il suffit de changer de filtre et d'en mettre un notch a la place.ca dois etre possible.
avec l'excellent antares cet effet est impossible, car le bande pass a une pente de 512 db/oct!!!!!!!!

donc une courbe tres droite!

ce que je me souviens du band pass est tout simplement un band pass, ou notch qui est un peu l'inverse. et la gauche et droite est independant.(trop sympa le notch sur la gauche et le band pass sur la droite avec les freqs linkée)
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
9
Yeah, je linke le gauche et le droit. Sur ma BCR, un potard règle la fréquence centrale, un autre, la pente coté rive gauche, et le dernier pour la rive droite :lol: .
Je place 3 de ces filtres GRM sur trois pistes différentes, (loops) et je fais évoluer lentemement mes filtres (sauf que GRM ne fonctionne toujours pas avec Ableton)

Au dela le fait que la fréquence de coupure est une pente de 512 db/oct autour de la fréquence centrale (je savais pas que c'étais autant), les routings des filtres de l'antares ne lui permettent pas cette fantaisie.
Ces spécificités sont ailleurs !!!!

Donc le problème reste total :mdr: