Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet Hallucination sur Reaktor!

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 639 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hallucination sur Reaktor!
Voila je rentre tout juste de chez un pote qui a reçu son Reaktor 4 cette aprem et on vient de passer plus de 3 heures a faire mumuse avec la User Library et les trésors qu'elle renferme!! Ce logiciel est tout simplement dingue, un son hallucinant, des centaines de synthés gratuit plus chanmé les uns que les autres... j'en suis tout retourné.
Seule ombre au tableau, les ressources cpu dont a besoin un tel logiciel... faut vraiment être équipé d'une config costaud pour en profiter pleinement...
Sur le chemin du retour, j'ai eu une vision et je me suis mis a fantasmer... Imaginer l'affaire: une "machine" hardware spécialement dédiée à Reaktor, de la taille d'une groovebox avec un big écran LCD couleur et une vingtaine de potards pour triturer tout ca... Rajouter des sorties séparés et vous obtenez la machine de création ultime!!!
Alala si seulement j'étais ingénieur je déposerais immédiatement un brevet!!

ENJOY
2
On dit "Clavia Nord Modular" et pas "groovebox avec Reaktor dedans, ecran LCD et des potards"..

:mdr:
3
Ouai c vrai tu as pas tord... je connais pas le Nord Modular mais il parait que le son est vraiment fat!! Par contre mon idée c qd même d'avoir la possibilité de créer c synthé comme sur pc mais direct dans la boiboite!! lol

ENJOY
4
Beh oui justement, tu les crée tes synthés avec le Nord.
Il y a un peu moins de possibikités (Mais bien assez pour y passer ta vie) par contre le son est gravement plus fat c'est vrai.
5
Je crois qu'en ce moment ya pas mal de machines "programmable" qui apparaisse genre le chameleon , ou le varios


le chameleon par exemple on peut aussi bien s'en servir comme d'un effet que comme une émulation de tb 303 , apres il faut savoir programmer ou qu'il y é bcp de programmes dispo sur le net ...
6
Salut !
J'en suis encore à la version 3+ de Reaktor. Il y a vraiment une différence ?

Sinon pour le son sur synthé virtuel le Modular Moog V est pas mal du tout ... mais il mange de la ressource lui aussi. Et chez Native Absynthe et FM7 sont pas mal non plus :clin:

L'idéal serait 3 ou 4 G5 bi-proc en réseau ... :mdr:
7
Oulaaa on peut créer c synth avec le Nord Modular? Ca c un nouvelle qui me :aime: ... Faut ke je me renseigne sur cette machine et que je braque une banque!!

ENJOY
8
Tu peux aussi te tourner vers le micro modular moins cher surtout d'okaz! mais le principe reste le même, creer ses synthés/multi-effets en assemblant divers modules et en cablant le tout (voir le très bon avis sur la bète)

Pour moi, c'est devenu une drogue ce truc...
9
Le nord modular est une balle mais tu fais pas la moitié de ce que tu peux faire avec reaktor (le travail à partir de samples est terrible) :aime:
10
Perso, j'ai acheté reaktor 4, je l'échangerai pas contre deux barils de nord modular...