Outsim SynthMaker

5.0/5
  • cavimastercavimaster

Outsim SynthMakerPublié le 01/11/08 à 18:46
    Syntmaker 1.1.2

Je l'ai acheté et téléchargé en deux coups de cuillère à pot chez Outsim.
    L'installation est simple et rapide autant sur un vieux Pentium IV que sur un dual core quad, RAS, normal.
    Il capte tout de suite toutes les périphériques audio installées, rien à paramétrer c'est du "install & play"

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Alors, sur le vieux coucou (P4 - 512Mb ram - carte son realtek interne)un PC de bureau quoi! ça tourne mais... le PC rame pour importer des gros modules, pour les copier/coller et parfois même, il plante carrément le programme. CPU à 100%. Lors d'essais sur modules de synthèse, le son crachouille et sature. Mauvaise idée donc.

En revanche sur ma station de…
    Syntmaker 1.1.2

Je l'ai acheté et téléchargé en deux coups de cuillère à pot chez Outsim.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

En revanche sur ma station de travail(dual core quad - 4Gb ram - carte son ESP1010)tout est impeccable, rapide et stable. Moralité, Synthmaker bouffe de la ressource et demande une carte son qui suit!

Je l'utilise intensivement depuis deux semaines et je le trouve jouissif! J'ai quelques notion d'électronique et de programmation et je me retrouve complètement. Il est logique, simple, on peut aller loin et franchement, de pouvoir développer ces propres VST ou exe c'est quand même un gros, gros plus.

Le seul défaut que je peux lui trouver c'est moi! ;) Sérieusement et objectivement, je ne vois dans l'immédiat ce qu'il y aurait à amélioré. Oui peut être une interface un poil plus "ludique" mais bon...

Je n'ai jamais réellement travailler avec Traktor donc difficile pour moi de faire une comparaison. Si ce n'est le prix. En effet, Syntmaker est 150Eu de moins à peu près et avec le prix du dollar en ce moment ça vaut le coup.

Donc, et pour l'instant toujours, ce soft me convient parfaitement et est à l'heure actuelle, ma référence en la matière.