4.1/5
  • WilWilouWilWilou

Ne sais pas sortir de son registre

Epiphone WildkatPublié le 22/01/23 à 13:30
    J ai acheté par hasard une wildkat, puis l ai revendue. J ai regretté par la suite de l avoir vendue, et j en ai donc racheté une autre, qui cette fois restera dans ma collection.

Avant tout parlons look même si ce n est pas le plus important :

Cette wildkat est tout bonnement magnifique.
    La plaque sur la tête va de paire avec la beauté du bigsby . Elle a du style cette belle guitare. On l'a croirait sorti des années 50.
    La finition est nickel rien a redire si ce n est qu on aurait aimé des inlays plus originaux que ces simples points, c est dommage.

Avant tout parlons look même si ce n est pas le plus important :

Cette wildkat est tout bonnement magnifique.

Niveau prise en main, attention, c est là où la bas blaisse je trouve. Pour une électrique, que le manche est très épais (plus qu une les Paul ou que ma dot), d autant qu elle a besoin d un bon tirant de corde, alors faut avoir de la poigne et de l endurance pour ne pas fléchir au bout de plusieurs heures à souffrir dessus.

Le bigsby est un délice a utiliser et l accordage n en pati pas pour autant. très bon point là dessus.

Côté son, évidemment le principal.
    Que les choses soit franches.
    Les P90 (qui je crois sont les mêmes que la casino) ne cassent pas des briques mais ont tout de même ce grain et ce son chaud et velouté qu on attend d eux. Mais franchement sans plus. Ils méritent d êtres changés.
    On s amuse a jouer du vieux rock des années 50 et du rockabilly et on s amuse bien, elle est a l aise la dedans.
    Excellente également dans le blues sur les solos très rond. Avec de bonnes pédales, vous aurez quasi le son d une Lucille.

Mais essayer de la faire sortir de ce registre et c est un peu la cata.
    Inutile de chercher un son clean riches en harmoniques a la "Alcest"
    (ma dot est équipé de Seymour Duncan nettement plus vifs), le son reste gras de base et enterré et vous n aurez jamais le tranchant et un panel coloré d harmoniques a souhait. Non la on oublie.

ni un grosse sature métal, ça elle ne sait pas faire. Le son devient brouillon et horrible. et effectivement elle part en larsen au quart de tour la cocotte.

Mais on lui pardonne car son look annonce clairement pour quel style elle est faite.

En bref. Une bonne guitare au look terrible pour le vieux rock/blues destinée à des utilisateurs avertis a cause de sa prise en main plus difficile qu une électrique traditionnelle.

Un petit upgrade me semble indispensable sur ce modèle.
  • tontonsebtontonseb

Excellente guitare, sauf la tendance au larsen.

Epiphone WildkatPublié le 09/01/22 à 17:23
    Tout a été dit ou presque : l'architecture d'une DOT avec une ergonomie de Lespaul. Très bel objet au demeurant : j'ai la version rouge, avec une finition nacrée. Montée en 10/52.

Lutherie impeccable, dotée d'un vrai tremolo Bigsby. Pensez au flightcase dédié pour la transporter.

Guitare achetée à l'origine pour faire le cake dans un groupe de psychobilly : son rayon d'action est bien plus vaste que le rock classique (billy, surf, garage...). Elle peut sonner très jazzy, mais se révèle aussi dans le registre reggae/ska.

Les micros de type P90 (des Epiphone assez basiques) sont à la fois un avantage et un inconvénient : un son superbe avec une dynamique terrible dans les sons clairs ou un peu saturés. Le grain des P90 est délicieusement vintage.
    Par contre la guitare envoie beaucoup trop de larsen dès qu'une saturation plus sévère ou une distorsion un peu poussée est utilisée : il faut alors s'éloigner de l'ampli impérativement. Même un bon noise gate est parfois dépassé dans une salle de répète avec beaucoup de sources d'interférences... Le problème vient surtout du micro chevalet. J'ai dans l'idée de le remplacer ou de retravailler l'isolation à mes moments perdus. Car c'est authentiquement une excellente guitare en dehors de ce problème de larsen.
  • GevaudanGevaudan

Bonne guitare, après upgrade

Epiphone WildkatPublié le 26/11/18 à 11:25
    J'utilise cette guitare avec un Marshall Origin 20h monté sur un cab 1974CX (Greenback).

Avant de commencer, je justifie ma note. 3 étoiles ne veut pas dire mauvais. C'est une bonne guitare et j'essaie d'être juste, ainsi que bref.

Comme dit dans le titre, je l'ai upgrader. Pour des avis concernant le son stock, voyez les autres, ça vous donnera une bonne idée.

La lutherie est plutôt bonne, le bigsby et les mécaniques grover de qualité. C'est ce qui justifie les 3 étoiles.

La guitare fut achetée dans une boutique physique, pas sur internet. Cependant, j'ai du la faire régler par un luthier, car les réglages d'usine étaient une catastrophe (manche trop tendu, tirant de corde pas adapté pour le bigsby (elle est montée avec du 10-46, je suis passé au 10-52), l'anarchie dans les pontets ... bref).

Une fois correctement réglée, la tenue d'accord devient très bonne. Bien sûr, un bigsby n'est PAS un floyd. Si on l'utilise ce pour quoi est il est fait, la guitare ne se désaccorde pas tant que ça après son action.

Le son maintenant, je le trouvais, sur mon ampli, assez froid et parfois criard. Après renseignement, je me suis décidé à modifier le câblage et les micros. Tout a été refait à neuf avec des composants haut de gamme et des P-90 Gibson (d'origine, ce sont des copies Epiphones. Pas vraiment mauvais, mais pas ce qu'on attend comme son d'un P-90, surtout au niveau du chevalet). Ha oui, j'ai aussi blindé la cavité au cuivre et les soudures furent faites à l'argent.

Une fois tout cela fait, ben, on a vraiment une très bonne guitare entre les mains. Pour un surcout de 200 euros (ça fait une somme, j'en conviens) on peut rivaliser avec certaines Gibson niveau qualité. En cause, la lutherie de la Wildkat qui s'avère très bonne.

Donc oui, 3 étoiles pour le produit d'origine.

Bien sûr, je ne dis pas que ces modifications sont nécessaires. De base, une fois réglée convenablement, on a déjà un bon instrument dans les mains pas un jouet. Mais si la guitare est proposée à un tarif aussi abordable, c'est qu'ils ont forcément fait des économies ... sur l'électronique. Je préfère ainsi, car ça peut se changer pour une somme modique.

Je l'utilise pour le blues et le rock et elle remplit parfaitement son office dans ces registres. Elle complète parfaitement ma Les Paul avec des sons très veloutés, chaleureux, très bons en son clair, excellents en crunch. Ma Les Paul étant équipée de SD Pearly Gates, elle joue dans les mêmes registres, mais avec des sons différents. La Wildkat n'est donc pas une guitare secondaire, mais bien complémentaire.
  • rxvtrxvt

micros et lutherie magnifiques

Epiphone WildkatPublié le 01/11/18 à 12:53
    Quel son ces micros ! avec un ampli frontman en son clair , elle nous chante du jazz en bleues jean ! le manche est épais rond et étroit les doigts sont un peu serré mais pour des demis barré , une phalange couvre deux cordes a l’aise , voir trois . Hyper facile a jouer avec une sacrée réponse . Un peu de master et elle part crunch , les gamelles du FM 212 R se mettent a envoyer du gras ! le vibrato est bien moins démultiplié qu'un floyd . Et il fait osciller la note tenue que d'un quart de ton a peine . le manche est collé , et la caisse fine est bien moins envahissante que celle d'une type 335 . la Wildkat a le confort d'une SG .
  • AcmetdAcmetd

Wildkat à strophe ou pas

Epiphone WildkatPublié le 28/12/17 à 15:49
    6 photos
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
    Peavy Bandit 112 et Peavy Valveking VK 212 Zoom 9.2tt

Pour quel style de musique et de jeu? Blues pop rock rythmic

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
    La lutherie c'est bien rien n'est à jeter. l'électronique aussi à part les micros qui sont vraiment très mat, mais je suis habitué au son Fender et au micros single.J'ai eu une Casino de chez Epiphone il y a quelques années, je me souviens maintenant pourquoi je ne l'avais pas gardée
    La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
    pour la tenue de l'accord le Bigsby est pas mal …
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
    Peavy Bandit 112 et Peavy Valveking VK 212 Zoom 9.2tt

Pour quel style de musique et de jeu? Blues pop rock rythmic

pour la tenue de l'accord le Bigsby est pas mal il ne fausse pas la justesse le manche est plus gros que sur une strat mais il est jouable pas trop de fatigue

avec les micros P 90 c'est sympa pour les sons clairs et crunch. saturé ce n'est pas trop ma tasse de thé je pense si je la garde prendre des TV Jones
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?le plus son look les moins le coté mat des micros et le son à vide
  • wenderssoulwenderssoul

Originale, mais quelques doutes sur sa qualité de fabrication

Epiphone WildkatPublié le 21/08/16 à 22:42
    1 photo
    Je viens d'en faire l'acquisition, donc peu de recul pour une analyse pleinement objective. Je découvre le potentiel du son des p90 , miam miam... çà m'a m'a l'air extra. mon préféré c'est pour l'instant le hors phase (position du milieu). La lutherie est magnifique, elle en jette. Confort du manche :rien d'exceptionnel.
    Tenue de l'accord, là, je sens que ç'est pas vraiement çà. Un petit coup de vibrato sur le bigsby , et c'est la cata, on est bon pour un ré-accordage. Galère in stage. C'est peut-être moi qui rame, je ne sais pas, en tout cas je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ma stat. mexico. Autres problème au bout de queques jours le sélecteur micro fonctionne un coup sur 2 lorsque je veux passer en position chevalet. Bref, j'ai pour l'instant une opinion mitigée sur cette nouvelle acquisition , dont le son est sublime.
    ***Après une bonne année d'utilisation (toutefois je l'utilise pas très souvent), je donne un avis avec un peu plus de recul. Concernant le désaccordage avec le vibrato, cela va nettement mieux. Je pense que cela venait des cordes neuves. Toujours ce problème avec le sélecteur de micro, mal-grès un peu de bombe anti-contact. Problème aussi récurrent, avec l'entrée jack, que je suis obligé démonter de temps en temps pour le resserrer. A part cela, la guitare est excellente, les micros sont sublime dans toute les positions.
    Je ne regrette pas mon achat, malgrès ces petits désagréments. Au prix où cette guitare est vendue, on ne peu pas demander l'impossible.
  • Doherty'sDoherty's

un switch 3 positions
    manche collé
    touche palissandre

mon modèle est antique natural, un peu jaune paille
    cest tres agréable de jouer sur le manche typer gibson les paul avec la peinture jaune ca fait un contraste avec les touches très agréable au visuel
    guitare fabriquée en chine
    un switch 3 positions
    manche collé
    touche palissandre

mon modèle est antique natural, un peu jaune paille
    les 22 case son très accessible, la caisse est très proche d'une les paul, mais avec un tous petit peu plus de largeur au cul, le poid est très correct, pour le son on est au croisement entre une casino, et une es 335, c'est une excellente guitare malgré son prix

elle très polyvalente je l'ai testé dans différents style musicaux et fait une évaluation :

jazz, filet plat d'angelico 11 50 très bonne dynamique , son doux, chaleureux et feutré

rock/pop/ metal / hard rock, ernie ball cobalt 9 46 très bonne présence, de la patate mais les disto de la mort a éviter pour cause de feedback vertigineux

surf / rock latino / tex mex / irish, dean markley vintage reissue 9 46 son profond passe bien dans des reverbs sans être baveux où trop pesent dans les aigus
    le tous à travers mon danelectro nitfty fifty et mon Marshall et son 4×12 equalizer à midi

cette guitare est une perle n'hésitez pas à la testé car se sera peu être le cuop de foudre,
    ne vous arrêter pas sur le faites que ce soit epiphone ( beacoup de jazz men , blues men, Beatles... joue sur cette marque), ou que ce soit fabriqué en chine

rapellons juste un point ; la chine est un pays dont les traditions millénaire veulent que l'art de reproduire est une véritable discipline, les chinois sont très exigeant et miticuleux sur cet art, si vous avez un entrepreneur qui a pour unique exigence un produit pas chère alors ce produit sera merdiques en chine ou ailleurs, mais gibson à en chine envoyer une parti de son staff pour gerer les usines, les exigeances sont les mêmes quand Europe ou en Amérique, mais pas le prix de la main d'oeuvres... si gibson/epiphone veulent de bon instruments les chinois savent faire, et moins chère qu'ailleurs
  • barh2_0barh2_0

plutôt pas mal!

Epiphone WildkatPublié le 18/12/11 à 21:58
    Fabriquée en Corée à priori. Modèle Epiphone original (pas d'équivalent Gibson ...)
    Un corps semi-hollow single cut à peine plus grosse qu'une Les Paul (quelques centimètres plus longue et plus large).
    Manche profil 60, 22 cases.
    Deux P90 dog ear, deux volumes + master volume et master tone, toogle switch 3 trois positions.
    Un Bigsby!

En terme d'ergonomie et de confort, on est dans les "normes" Gibson: lourd, pas de chanfreins, accès aigus tout juste correct ... Comme une Les Paul, en un peu plus léger, rien de surprenant par rapport à ce qu'on attend après un premier coup d'oeil!
    Manche profil 60, 22 cases.
    Un Bigsby!

Le gros point fort est le manche, très sympa, agréable à jouer avec "le pouce au dessus"!
    Pour une semi-hollow, la forme est plutôt restreinte, ce n'est pas négligeable en terme de confort.
    L'électronique sent très fort le Gretsch (un peu comme le reste d’ailleurs!): un volume par micro + un master. Un peu déroutant par rapport aux câblages "Gibson", mais beaucoup de possibilités en balançant les micros en position intermédiaire + master pour jouer sur le gain. Beaucoup de versatilité et rapidement accessible. C'est un bon point.
    Le Bigsby ne gâche rien. Un roller bridge fera des merveilles en complément.

Esthétiquement, c'est une réussite, la guitare est "sexy" et le nom accrocheur. Du coup on est plein d'espoir en s'en emparant!
    Malheureusement, ça retombe un peu comme un soufflet:
    débranchée, le son est un peu terne et peu puissant (en même temps, c'est pas trop son usage prévue ...).
    branchée, ça reste très consensuel: comme son nom l'indique (Wildkat) on a une orientation rock'n'roll, rockabilly assumée. Les clean sont claquant, avec une petit tremolo, on se sent pousser la banane gominée.
    Le micro neck est à mon goût et pour des P90, un peu "fadasse", ça m'évoque plus un micro de jazz master qu'un vrai P90. Du coup on a assez facilement des sons jazzy sur ce micro. Le micro bridge est plus proche de mes attentes, plus mordant et hargneux.
    A bien y réfléchir, on est dans de l'Epiphone quand même, ça fait son boulot mais pas plus. La réussite esthétique ne doit pas faire oublier la gamme d'instrument dans laquelle on se trouve.

En conclusion, la Wildkat est une guitare très sympa, à l'aise dans le rock/rockab', le jazz, le blues et le rock roots (ZZ top, Neil Young, ...). Sur des styles un peu plus heavy genre AC/DC des débuts, ça peut le faire mais on sort un peu du registre.
    Pour le hard rock et metal, je vais être franc, je n'ai pas essayer, je suis autrement équiper pour ça et je ne crois pas que ça le fasse ...
    Je cherchais une demi-caisse avec des P90, un Bigsby et pas trop grosse comme "deuxième guitare" (donc pas trop chère). Dans ces critères, il n'y a pas grand monde et la Wildkat s'en tire bien!
  • Don_VivianoDon_Viviano

Epiphone WildkatPublié le 03/06/09 à 13:04
    Guitare à mi chemin entre ES 335 et Les Paul, en gros un poil plus gros qu'une Les Paul et semi hollow-body. Corps et manche acajou, table érable et touche palissandre.
    Le bois n'est pas terrible, contreplaqué sur tout le corps (on le voit en ouvrant la cavité micro)

Made in Korea 2004
    2 P90, manche type assez large
    Vivrato Bigsby (un vrai !)
    Une tonalité générale, 2 volumes indépendants par micro, un volume général
    Un sélecteur micro 3 positions type Les Paul.

Finition Trans Black superbe, laisse apparaître les flammes de l'érable (photoflame ?)

Manche agréable
    L'accès aux aigus est moyen (type Les Paul)
    Le poids est faible
    Les mécaniques Grov…

Made in Korea 2004
    2 P90, manche type assez large
    Vivrato Bigsby (un vrai !)
    Une tonalité générale, 2 volumes indépendants par micro, un volume général
    Un sélecteur micro 3 positions type Les Paul.

Manche agréable
    L'accès aux aigus est moyen (type Les Paul)
    Le poids est faible
    Les mécaniques Grover tiennent parfaitement l'accord, il faut juste graisser un peu le sillet et le chevalet pour que les cordes ne restent pas coincées entre les coups de vibrato.

Le son est pas génial : un peu sombre avec les micros d'origine, un peu lointain, pas si défini et pas très présent...
    Le sustain est très bon et en prime on a de jolis larsens très facilement contrôlables.

Pas trop de personnalité, on sent la limite des bois de la guitare, ça résonne pas top, ca vibre un ptit peu mais pas trop.

J'ai changé le P90 Epi en bridge par un Gibson dogear prélevé sur une Gibson LP junior, ça sonne mieux, plus de patate et de tranchant, du coup ça me permet d'utiliser la guitare en live (chose que je ne faisais plus). Ca donne un son un peu orageux plutôt sympa, la guitare est ok avec le changement de micro. Mais quand je repasse sur le micro grave d'origine, on retrouve ce son mou du cul.

Je l'utilise depuis quelques jours en répètes et concerts.
    J'adore le look unique, le son me convient avec le changement de micros... Mais c'est surtout qu'elle a de la gueule !
    J'ai essayé pas mal de guitares mais aucune avec cette configuration + lutherie.
    Payée 300€ d'occaz' (guitare comme neuve) je ne regrette pas mon achat !
    A mon avis, à ce prix là ça vaut le coup, on a une bonne ptite gratte jouable pour 300€, c'est toujours mieux que d'autres trucs, mais bon, pas la guitare de l'année quoi.
  • telestrattelestrat

Epiphone WildkatPublié le 26/10/08 à 20:25
    Fabriquée en corrée , 22 frets

Un manche plus qu ' agréable !! on s' en rend compte des la première prise en main , il donne envie de jouer . l' accés aux aigus est un peu limité , un bon son jusqu' a la 20ème fret et pour les bend , mieu vaut s' arreter a la 18ème .
    le poid et la forme de la guitare sont idéals , ni trop lourde , ni trop imposante .
    on peut obtenir un son tout a fait convenable notament pour le jazz ou on a un son bien rond surtout sur les basses , aprés , suivant l' ampli que vous avez , elle peut en surprendre plus d' un je pense ! personellemen , je l' utilise sur un vieu peavey a transistor et le son me plait énormément

Une tr…
    Fabriquée en corrée , 22 frets

Une trés bonne guitare pour le jazz , le rock ( pas le hard évidemment car le son saturé n' est pas prononcé a ce point ) et mème pour le blues !! la wildkat est rés polyvalente et permet vraiment de s ' amuser pour tous les styles de jeux .

J' utilise cette guitare depui environ 10 mois au moins trois heures par jours et je ne m' en lasse pas ! ce que j' aime le plus sur cette guitare est avant tout son manche , qui offre un confort sans égals , et la forme générale de la guitare .
    quand j 'ai acheté cettte guitare , je n' etai pas trés bon guitariste et je n ' y connaissait pas grand chose , je l' ai donc prise pour son ésthétique sans vraiment faire attention a ses sonoritées , et aujourdhui , je me rend compte que je ne me suit pas trompé !
    le rapport qualité prix est exellent , j' ai essayer des guitares dans les environs de 1000 euros et je ne leur est pas tellement trouver plus de qualitées que celle ci .
    un choix que je referai sans hésiter !

achetez la bonne gratte
  • sebdiousebdiou

Epiphone WildkatPublié le 29/05/08 à 12:05
    La description a déjà entièrement été donnée, pas la peine de revenir là-dessus.

Le manche est très confortable, l'accès aux aigus très bons, et la guitare est bien équilibrée. Elle n'est effectivement pas excessivement lourde, mais reste bien présente entre les mains et sur l'épaule.
    Rien à voir avec un jouet, c'est une très belle et très bonne guitare, même si les finitions ne sont pas parfaites (je pense aux ouïes, qui aurait pu bénéficier d'un meilleur traitement, et à la câblerie qui se laisse plus que deviner au travers de ces fameuses ouïes).
    Le son en acoustique n'est pas violent. Elle reste audible, mais ce n'est pas à ce type de jeu qu'elle est destinée.

S…

Les sonorités conviennet parfaitement à mes styles de musique : blues, rockabilly, hard rock, et même métal, tout passe très bien. Elle a un son chaud, qui sait être claquant quand il le faut. Je la branche sur un H&K Attax40(amp à transistors), à travers une noisegate, un compresseur, une distorsion (metal muff) et une Wah (V-Wah).
    Les larsens sont un peu gênants, il faut penser à couper la disto au bon moment, mais le son est toujours superbe!

Je l'utilise depuis un an. J'adorais son aspect extérieur, la présence du Bigsby, et j'ai essayé presque tous les modèles archtop de cette gamme de prix. C'est celle que je trouvais la plus intéressante.
    Le rapport qualité-prix était exceptionnel.
    Je referais ce choix sans hésitation.
  • SixseveNSixseveN

Epiphone WildkatPublié le 11/03/08 à 16:03
    Guitare fabriquée en corée,
    22 frets, micros copies P90
    Chevalet Bigsby
    Sélecteur trois positions, un volume général, aigu, grâve et sous volume

Le manche est très plaisant, accès aux aigus, jusque la 20e case facile,
    elle est stable, pas trop lourde, pas trop légère
    elle sonne pas mal, maintenant, je suppose qu'avec de vrais p90 ça devrait être le panard,
    pour ma part, g mis une douille à la place du ressort du bigsby, ce qui me laisse la modulation en tension mais plus en détension, je trouvais qu'elle manquait de fermeté.
    ET puis dans la même optique, j'ai mis des cordes Gibson Les Paul pure.

Elle est très polyvalente, je l'utilise avec un ampli ba…
    Guitare fabriquée en corée,
    22 frets, micros copies P90
    Chevalet Bigsby
    Sélecteur trois positions, un volume général, aigu, grâve et sous volume

Le manche est très plaisant, accès aux aigus, jusque la 20e case facile,
    elle est stable, pas trop lourde, pas trop légère
    ET puis dans la même optique, j'ai mis des cordes Gibson Les Paul pure.

Elle est très polyvalente, je l'utilise avec un ampli basse, ou en direct table, je la préfère avec un son un peu plus grave, surtout en disto.

Je l'ai depuis six mois, j'adore sa prise en main, et sa stabilité.
    Je pense acheter un de ces 4 de vrais p90, et là je pense que ce serait une gratte à toute épreuve.
    J'ai une epiphone les paul ace frehley, et honnêtement, je prends plus de plaisir avec ma Wildkat.
    Pour le prix, elle est très honnête, manque juste un peu de finition au niveau de la peinture noire de la tête et les soudures de micros qui s'étaient défaites alors qu'elle était neuve.
    J'ai trois Epiphone, et un conseil, même neuve, contrôler tous les serrages et les soudures, ça vaut la peine.
    Sinon, à refaire, je fonce sans hésiter
  • mungo.loydmungo.loyd

Epiphone WildkatPublié le 24/02/07 à 13:29
    Fabriquée en Corée (du Sud!!!)22 frets, 2 micros type P90 ou gretsch(?),1 volume+ 1tonalité par micro, selecteur type gibson 3 position, chevalet Bigsby original

Bon, alors cette guitare à une lutherie irréprochable, un manche classique type gibson es 135 collé, c'est une demi caisse semi hollow donc y'a plus confortable, mais elle ne me pose aucun probléme de ce point de vue là. Elle est relativement légère (comparée à une BB King Lucille!!!)trés agréable à jouer.

A priori le public visé par Epiphone c'est les rockabillystes (imitation Gretsch)mais à l'usage, il n'en est rien. C'est une bonne guitare de Blues Rock. Il faut dire que les micros avec un gros dosage de distorsion couinent en plus d'un larsen ultra aigu dés qu'on ne joue plus! J'ai résolu le problème en les remplaçant par des P90 Gibson (chez Thomann!)
    et là...Je peux mettre de la grosse Fuzz sans probléme! (je suis plutôt noisy blues).En son clair/crunchy, elle est parfaite. Le Bigsby est trés beau et participe au sustain mais la justesse est...inexistante! oubliez...je ne m'en sert pas. Ceci dit en mettant des mécaniques autobloquantes on doit résoudre le probléme. J'ai aussi echangé le sillet en PLASTIQUE par un sillet en os.

Je l'ai depuis 1 an, aprés ces modifications (micros/sillet) on se retrouve avec une guitare excellente! achetée 500 euros (+ 160 euros de P90 et 60 euros de pose de sillet). La mienne est bleue cadillac, faut aimer...Je joue du rock noisy bluesy (accordé en Ré+ fort tirant) et j'ai le son avec elle! (et un marshall à lampes aussi...)Sinon le Bigsby est galère pour changer les cordes...Elle est belle et classe, trés bonne lutherie, bon investissement mais à comparer avec les gretsch corréennes semi hollow