J’ai eu des échos assez mitigés sur cet appareil qui pourtant me semble très prometteur.
Je pensais que son encombrement réduit pour un traitement de 8 canaux en ferait le compagnon idéal de mes circuits de retours.
Alesis étant une marque assez réputer dans le milieu, il me semble que les 375€ que coûte le bestiau soit un prix assez attrayant.
Je lui ait trouvé une autre utilisation studio : s'en servir de convertisseur avec une carte son qui a une entrée adat.8 direct out de consoles -> 8in analog du deq830 -> sortie adat deq830 -> in adat de la carte son en prenant soin de metre en bypass les 8 canaux d'EQ.
Sur la motu 828mk2(par exemple) on arrive donc à 18 in.
Ce n'est pas son but premier mais c'est assez pratique!
Début avril 2007 et ce produit n'est toujours pas dispo. Cela commence à faire long. Certains sites en ligne n'indiquent pas d'info sur leur stock.
OU trouver le DEQ830 ???
DEQ830 ne sera plus dispo avant 6 mois (c-à-d pas avant septembre 2007) . Et c'est un strict minimum comme délai. Faute à la pénuerie d'un de ses composants. Les ingénieurs de chez Alesis travailleraient sur le remplacement de ce composant devenu rare par un autre. (source: importateur Alesis Europe).
Faudra donc trouver autre chose... pas facile 8x30 bandes, ben ça en fait tout de même 240 !
Y a pas idée là Uli?
pour ma part j'ai longtemps pensé que je l'aquérerais, jusqu'à tout récemment, où j'ai alors changé d'avis brusquement pour prendre le dbx driverack 260, qui est à mon avis bien supérieur en terme de fonctions. il est un peu plus cher mais il offre tout ce dont tu as besoin entre la console et les amplis. bien que un avantage du deq830 est qu'il converti 8 pistes digitales en analog, (48khz maximum parcontre) c'est à réfléchir