Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J’ai eu des échos assez mitigés sur cet appareil qui pourtant me semble très prometteur.
Je pensais que son encombrement réduit pour un traitement de 8 canaux en ferait le compagnon idéal de mes circuits de retours.
Alesis étant une marque assez réputer dans le milieu, il me semble que les 375€ que coûte le bestiau soit un prix assez attrayant.
Citation de noisekino64 : oui mais ça a rien à voir le driverack 260 c'est un filtre/processeur oui, mais juste préciser qu'il a aussi 2 eq 31 bandes à l'entrée et 6 eq paramétriques à la sortie c'est sur que si tu a besoin de 8 canaux ben alors là je crois que non, il n'y a rien d'autre que le alesis
0
jimiric90
925
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 13/09/2009 à 10:49:20
Pas d'insert numérique possible sur la presonus.. Il est vrais que l'intérêt de l'alesis est son interface adat!! Donc dans ton cas, à part pour l'encombrement et les 8 équa en 1u, autant voir vers des équas séparés analogiques de meilleur qualité
0
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28Posté le 13/09/2009 à 11:11:43
ben j'ai deja des dbx analogiques dans mon rack pour ma console analogique (mackie onyx 2480) mais l'idée de la presonus est d'avoir 1 kit compact donc 8 eq en 1 u ça m'interresse bien... 1 pote vient d'acheter l'alesis pareil je lui emprunterais pour voir
0
jimiric90
925
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 13/09/2009 à 12:05:30
T'as bien raison!!! En plus chaque équa possède des entrées-sorties symétriques sur jacks avec sélection de niveau (commun à tous les équas) et cela fonctionne pas mal comme ça!! En tout cas le format de l'alesis est vraiment génial...
0
Sigir
1278
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30Posté le 18/09/2009 à 22:54:53
1 U dans la voiture, ça prend pas de place. Je m'en sers pour les retours, égaliser un instrument quand les réglages de la console ne suffisent pas, comme déesseur couplé à un compresseur en side-chain, comme octo-égaliseur pour sonoriser du théâtre (8 micros), comme convertisseur ADAT in et out et aussi comme symétriseur, puisque les connexions sont symétriques.
Et aussi pour sonoriser plusieurs prestations dans la soirée : 100 mémoires de 8 égalisaeurs !
Et quand j'utilise la 03D avec carte ADAT, ça simplifie la connexion, mais les multipaires d'insert ou de jacks symétriques sont pratiques aussi.
À mon avis il est indispensable pour toute prestation de sono qui se satisfait de la qualité de l'appareil.
0
rroland
27351
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31Posté le 19/09/2009 à 17:44:30
noisekino64 : tu as des égaliseurs graphiques intégrés sur la StudioLive (les faders faisant office de tirettes). Tu n'as pas besoin d'égaliseurs graphiques avec cette table.