Agrandir
Alesis DEQ830
Alesis DEQ830

Egaliseur graphique de la marque Alesis appartenant à la série DEQ

Sujet Des infos, des avis ?

1 Des infos, des avis ?
Alesis DEQ830 8-Channel Digital Graphic EQ

J’ai eu des échos assez mitigés sur cet appareil qui pourtant me semble très prometteur.
Je pensais que son encombrement réduit pour un traitement de 8 canaux en ferait le compagnon idéal de mes circuits de retours.

Alesis étant une marque assez réputer dans le milieu, il me semble que les 375€ que coûte le bestiau soit un prix assez attrayant.

Avez-vous plus d'infos ??
Salut,
J'ai effectué un test sur cet appareil. Tu peux le trouver sur le lien ci-dessous.

Merci pour ces pages (DEQ230, DEQ230d et DEQ830), mais il n'est pas question du son ou des convertisseurs.

Quelqu'n a t-il un avis à ce sujet ?
Personnellement, c'est une super bestiole. Tu entends desuite la différence de l'équaliser avec le bypass. Pas de souffle, très très bonne qualité, n'hésite pas, car un équaliser 8e/8s analogique/numérique (adat) avec en plus un analyseur de spectre en temps réel :clin: pour ce rapport qualité/ prix tu ne trouveras pas.

Je l'ai acheté il y a 6 mois, 750e :8O: .....mais je sais que je ne regrète pas de l'avoir acheté, car il fait son boulot comme il se doit tout simplement. Par exemple, tu utilises 2 cannaux pour la façade, et les 6 autres pour tes circuits de retours :bravo: le pieds , tout ça dans un tout p'tit rack 1U avec - de 15cm de profondeur!!

Allé fais toi plaisir :aime:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
750 euros ? J'ai acheté le mien il y a quelques mois aussi, moins de 400 euros.

C'est sûr que c'est un super outil :
- 8 égaliseurs
- 100 mémoires
- E/S symétriques ce qui en fait un octuple symétriseur (les sous-groupes de ma console sont en asymétrique)
- E/S ADAT ce qui simplifie le câblage ou tout simplement en fait un convertisseur AN/NA ADAT 8 E/S !

Tout ça dans 1 pouce et alim interne. Plus l'analyseur (je l'avais oublié), plus la possibilité de mettre une fréquence à +12 ou à -12 très rapidement, pour chercher les larsen.

Toutes ces fonctions me sont utiles, pour le prix c'est presque donné.

Dernièrement j'ai sonorisé un concours d'acteurs avec micros HF, j'ai copié 3 mémoires avec les réglages de la facade et des 2 retours et il me restait donc 4 × 3 égaliseurs, puisqu'ils ne jouaient pas tous en même temps. Quel confort !

Mais comme je n'ai pas vraiment les moyens de tester par moi même, j'aurais aimé connaitre les limites de la bête notamment à propos des convertisseurs.
Hey les gars, vous l'avez acheté ou ? car pas dispo avant debut 2007 chez playback !! :( et introuvable sur thotho :???:
Bah soit c'est encore fin decembre, soit les stocks sont pas marqué ! je me demande pourquoi c'est aussi long d'avoir ce petit joujou pareil !!! :?!:
Bonjour,

Alesis a rencontré un problème de pénurie sur sertains composants depuis decembre dernier, c'est pouquoi certains appareils comme le Deq 830 ne sont pas dispo. Cette pénurie est en train de se résorber on devrait donc avoir de nouveau des appareils disponibles pour la fin de l'année.
Malheureusement pour l'instant je n'ai aucune date précise d'arrivée à vous donner....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

Sur tout les sites qui donnent leurs dispo, ils parlent tous de fin d'année 2006 ... à voir si ils tiennent les delaits ou pas ! :police: