Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DEQ830
Photos
1/106
Alesis DEQ830

Egaliseur graphique de la marque Alesis appartenant à la série DEQ

Sujet Utilisable sur guitare ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 1 follower
1 Utilisable sur guitare ?
Salut à tous,
Etant donné que ce sont des tonnes d'eq qui font le son des pros, je me suis dit autant investir dans un equalizer pilotable par pedalier midi avec plein de mémoire de courbes (une centaine c'est le pied pour un guitariste O_o)
Mais je me demande si une telle chose est possible sur une guitare ?
Au départ je m'interessais au rockman PGE2 qui est introuvable et un peu trop cher pour moi. (en fait au tout début je pensais investir dans plusieur GE7 boss réglé différement comme gilmour)

Est ce que vous pensez qu'avec cet eq je pourrais faire la chose suivante:
Guitare->alesis Deq830->ampli
|-> pédalier midi relié à l'alesis pour rappeler les courbes mises en mémoire.
Ca me permettrait de sculpter super précisément mon son et d'avoir plein de courbes différentes accessibles juste en appuyant sur des footswitch d'un pedalier midi.

Merci d'avance !!
2
A ta place j'utiliserai plutot un deq230, parceque avec ta guitare tu n'as pas besoin de 8 egalisations en meme temps (le deq 230 en fourni deja deux)
ensuite pour le placement c'est plutot guitare->ampli->egaliseur dans la boucle d'effet
ensuite

Citation : Etant donné que ce sont des tonnes d'eq qui font le son des pros


si ca n'etait que ca, tout le monde acheterais une guitare jim harley avec un ampli 10watt behringer et aurait le gros son. Malheureusement le son des pros c'est aussi et avant tout leur talent de musicien et de compositeur,accessoirement des bonnes grattes avec de bons micros envoyées dans de bons amplis et mixées par de bons ingés son.