Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Curve Pro DSP8024
Photos
1/274
Behringer Ultra-Curve Pro DSP8024

Sujet Différence avec le 8000

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 674 vues
  • 5 followers
1 Différence avec le 8000
Bonjour

Je souhaitais savoir quelles sont les différences exactes ou ressenties entre le behringer dsp 8024 et le dsp 8000 ... à part les entrées AES je vois pas grand chose ...

cptn.io

2
Bonjour
Je sais que ca peut parraitre une question conne mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas me répondre ;)

cptn.io

3
Http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C40949%2Cmao%2Cbehringer_dsp8000_ultracurve.html

http://www.behringer.com/DSP8024/index.cfm?lang=FRE

Ou encore:
https://www.google.fr/

Et pis si tu cherchais vraiment, tu saurais ( et ça peut faire la différence) que le 8000 n' est plus fabriqué...
Sans rancune! :tourne:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
Merci de ta réponse ... Ce n'est pas parce qu'il est plus fabriqué qu'on ne peut plus l'acheter ( => ebay) ... Par contre pour trouver sur des vieux produits des infos complètes vazy ... Et pis je cherche aussi un retour de gars ayant pu comparer les 2 produits. ..

cptn.io

5
J'utilise le 8000 depuis une dizaine d'années. C'est un 16 bits/44,1 échantillons par seconde.
Donc qualité CD sans plus. Ce n'est déjà pas si mal et ça me suffit en sonorisation live.

Les mémoires pour retard étaient à l'époque en option, ainsi que les sorties numériques. Et ça coûtait cher...
Je me suis offert la mémoire minimale parce que j'en avais besoin.

Il y a eu 2 modèles de circuit imprimé, le premier ne supportant pas le dialogue avec un PC pour sauvegarder les réglages mis en mémoire, ou ne possédant pas une led rouge pour indiquer le transfert des données.


Il me semble que le 8024 est un 24 bits, donc un son en principe de meilleure qualité.
Je crois aussi que les mémoires et l'interface numérique est fournie de série.

Sinon les 2 appareils sont très semblables: même principe, même interface.


Très grosse évolution avec la dernière version DEQ2496, surtout au point de vue ergonomie largement améliorée. Menus très clairs et quelques fonctions supplémentaires.

Par contre je n'ai pas retrouvé le changement de mémoires progressife comme sur les 8000 et 8024.

En effet, sur mon 8000 j'ai en mémoire 3 jeux de courbes dans la même salle, mais l'une démarrant à 40 Hz pour la guitare basse, une autre à 80 HZ pour la guitare, et une troisième à 200 Hz pour la voix.

Quand la musique s'arrête et qu'il y a une intervention parlée un peu longue, j'appelle la mémoire correspondante à la parole et la transition lente en 1 seconde est pratiquement transparente: plus de grave dans les subs et voix très intelligible sans humm ni traînages.
Quand la musique revient je repasse à la courbe précédente et le grave réapparait en 1 seconde.
Le nouveau modèle produit une seconde de silence puis une transition brutale.
6
D'accord. Merci bcp pour ton intervention.
Arrr c'est pas cool ca les transitions brutales. Enfin bon on peut s'en passer à la limite.
QUels sont les modèles un peu plus haut de gamme concurrents ??

cptn.io

7
Je déterre juste pour dire que le DSP8000 travaille en 24bits(c'est ce qui est écrit dans la notice et sur la face de l'engin en tout cas),et que l'on a le choix de la fréquence d'échantillonage : 44.1 ou 48 KHz.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...