Un 2*15 Bandes pour une guitare?
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 554 vues
- 6 followers
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2006 à 12:27:04Un 2*15 Bandes pour une guitare?
Bonjour!
Est-il possible d'utiliser ce genre d'eqaliseur avec une guitare...
Je m'explique:
Vu que c'est un 2*15bandes...pourquoi ne pas mettre 15bandes avant la disto et 15 après? Il faut qu'il y ai 2 sorties indépendente pour ça non?
Si quelqu'un peut m'aider
Est-il possible d'utiliser ce genre d'eqaliseur avec une guitare...
Je m'explique:
Vu que c'est un 2*15bandes...pourquoi ne pas mettre 15bandes avant la disto et 15 après? Il faut qu'il y ai 2 sorties indépendente pour ça non?
Si quelqu'un peut m'aider
- 1
- 2
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/05/2006 à 17:55:13
ça n'interesse que moi?
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/05/2006 à 17:41:49
Non, çà n'intéresse pas que toi mais, perso, je ne comprends pas la question...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/05/2006 à 19:54:35
Eh bien sur un 2*X bande il y a une sortie en Stereo non? donc 2 sorties
Donc on pourrait pour avoir un reglage optimal d'une disto faire comme ça
Guitare-->Entrée1 de l'égaliseur-->sortie 1 de L'eq -->Disto-->Entrée 2 de l'eq--> sortie 2-->ampli
Comme ça le reglage de l'eq se fait avant ET après la disto...et ça revient moin cher au final que d'acheter 1-2 petits 7 bandes (genre boss)
Donc on pourrait pour avoir un reglage optimal d'une disto faire comme ça
Guitare-->Entrée1 de l'égaliseur-->sortie 1 de L'eq -->Disto-->Entrée 2 de l'eq--> sortie 2-->ampli
Comme ça le reglage de l'eq se fait avant ET après la disto...et ça revient moin cher au final que d'acheter 1-2 petits 7 bandes (genre boss)
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/05/2006 à 07:53:08
Ouais mais attention, avec ta gratte tu es en impédance haute alors que l'equaliseur est fait pour travailler avec une impédance basse... donc tu vas avoir du ronron et du buzz...
@+
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/05/2006 à 15:56:17
Merci
ça aurait pu etre sympa et ça m'aurait evité un investisment important dans 2 eq
ça aurait pu etre sympa et ça m'aurait evité un investisment important dans 2 eq
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/06/2006 à 21:07:08
Citation : avec ta gratte tu es en impédance haute alors que l'equaliseur est fait pour travailler avec une impédance basse
Euh maintenant que je re verifie je me demande si c'est juste ce que tu dit.... 40K ohm (vu dans le manuel sur internet...) ç'est grand quand meme...on peut peut-etre considérer ça quand haute impédance non?
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/06/2006 à 09:42:59
Ouais, je sais, tu as même un potard à l'entrée pour amplifier le son mais je connais bien la bérangère et il faudra que tu pousses l'engin dans ses derniers retranchements et franchement j'ai peur à la disto derrière...
@+
@+
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/06/2006 à 19:44:08
Salut,,
Peut tu m'expliquer l'utilité de placer un equa 'avant et après' la disto??
Peut tu m'expliquer l'utilité de placer un equa 'avant et après' la disto??
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 19/06/2006 à 10:32:03
Eh bien pour sculpter le son et fair exactement le son que tu veut...
(je suis toujours a la recherche du son benit! )
Sur une pedale disto c'est ça qui permet de bien la faire sonner (c'est pas pour rien qu'il y a souvent un EQ paramétrique dans les médium)
Ca permet aussi d'avoir un son hyper précis (en réglant bien...) car une MT2 par exemple n'est pas très précise...donc le but de l'EQ serait de réhausser les bonnes fréquences pour eviter le son abeille et criard de la MT2 mais aussi d'obtenir la plus grande palette de son possible...
(je suis toujours a la recherche du son benit! )
Sur une pedale disto c'est ça qui permet de bien la faire sonner (c'est pas pour rien qu'il y a souvent un EQ paramétrique dans les médium)
Ca permet aussi d'avoir un son hyper précis (en réglant bien...) car une MT2 par exemple n'est pas très précise...donc le but de l'EQ serait de réhausser les bonnes fréquences pour eviter le son abeille et criard de la MT2 mais aussi d'obtenir la plus grande palette de son possible...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2