Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Photos
1/235
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet Un 2*15 Bandes pour une guitare?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 501 vues
  • 6 followers
1 Un 2*15 Bandes pour une guitare?
Bonjour!
Est-il possible d'utiliser ce genre d'eqaliseur avec une guitare...
Je m'explique:
Vu que c'est un 2*15bandes...pourquoi ne pas mettre 15bandes avant la disto et 15 après? Il faut qu'il y ai 2 sorties indépendente pour ça non?
Si quelqu'un peut m'aider :bravo:
2
:up: ça n'interesse que moi?
3
Non, çà n'intéresse pas que toi mais, perso, je ne comprends pas la question...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Eh bien sur un 2*X bande il y a une sortie en Stereo non? donc 2 sorties
Donc on pourrait pour avoir un reglage optimal d'une disto faire comme ça

Guitare-->Entrée1 de l'égaliseur-->sortie 1 de L'eq -->Disto-->Entrée 2 de l'eq--> sortie 2-->ampli

Comme ça le reglage de l'eq se fait avant ET après la disto...et ça revient moin cher au final que d'acheter 1-2 petits 7 bandes (genre boss)

:mrg:
5
Ouais mais attention, avec ta gratte tu es en impédance haute alors que l'equaliseur est fait pour travailler avec une impédance basse... donc tu vas avoir du ronron et du buzz...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Merci :bravo:
ça aurait pu etre sympa et ça m'aurait evité un investisment important dans 2 eq :(((

:bravo:
7

Citation : avec ta gratte tu es en impédance haute alors que l'equaliseur est fait pour travailler avec une impédance basse


Euh maintenant que je re verifie je me demande si c'est juste ce que tu dit.... 40K ohm (vu dans le manuel sur internet...) ç'est grand quand meme...on peut peut-etre considérer ça quand haute impédance non? :tourne:
8
Ouais, je sais, tu as même un potard à l'entrée pour amplifier le son mais je connais bien la bérangère et il faudra que tu pousses l'engin dans ses derniers retranchements et franchement j'ai peur à la disto derrière...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Salut,,

Peut tu m'expliquer l'utilité de placer un equa 'avant et après' la disto??

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

10
Eh bien pour sculpter le son et fair exactement le son que tu veut... :bravo2:
(je suis toujours a la recherche du son benit! :ange: )
Sur une pedale disto c'est ça qui permet de bien la faire sonner (c'est pas pour rien qu'il y a souvent un EQ paramétrique dans les médium)
Ca permet aussi d'avoir un son hyper précis (en réglant bien...) car une MT2 par exemple n'est pas très précise...donc le but de l'EQ serait de réhausser les bonnes fréquences pour eviter le son abeille et criard de la MT2 mais aussi d'obtenir la plus grande palette de son possible...