Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Photos
1/235
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet Pour du mastering

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 139 vues
  • 7 followers
1 Pour du mastering
Ca le fait pour du mastering ? sur un mix final ?

on compresse avant ou apres avoir égaliser ?
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
2
Il me semble qu'on compresse à la sortie
3
Si ta chaine audio est principallement hardware, et pour réaliser un "mastering" chez toi, pour faire écouter à 2/3 potes ce que tu fais comme zic, pourquoi pas (tu noteras que j'ai alors mis le terme "mastering" entre guillemets car c'est pas du tout )

Pour un mastering destiné à pressé ton projet sur media et le vendre, non, je pense pas que ce matos fera l'affaire.
Les studios de mastering possèdent des matos très pointus donc la moindre bacanne vaut 10 ou 100 fois plus que cet equal. Je pense qu'il y a une raison (matos très haut de gamme, calibré, etc... )

ce n'est pas qu'une question de prix, mais avant tout de qualité.

---------------

Au delà de ça, pour connaitre assez bien en ayant possédé (et en possédant encore) quelques produits behringer, les equal sont en général assez métalliques et criardes. Je pense pas que cet equa te rende beaucoup de services si ce n'est introduire du soufle dans ta chaine audio.

---------------

sinon, on peut compresser et ensuite appliquer une equal pour à la rigueur rajouter un peu de brillant perdu à la comp.

on peut également faire intervenir l'equ dans la sidechain de façon à faire reagir le comp à telle ou telle fréquence.

tellement d'application en fait. Et peu de règle.
4

Citation : Je pense pas que cet equa te rende beaucoup de services si ce n'est introduire du soufle dans ta chaine audio.



Fais réparer ton behringer !! le miens a pas de souffle! :non: :D:

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

5
Comme dit plus haut par bloodsugar : le mastering implique l'utilisation de matos haut de gamme...donc oublie ce modèle (sauf si c'est pour faire écouter à des potes et te faire plaisir).

Et pour ceux qui n'entendent pas que le behringer souffle...je conseille un bon examen chez un ORL :tourne:
6
:mdr:

ou de changer de moniteurs...

Sinon, sérieusement, ce n'est pas un produit pour du mastering. C'est peut-être un bon eQ mais pas pour être en fin de traitement d'un mix. Quoi que après tout si le son te plait...
:)